Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace pratense ‘Ilja' ou Géranium des prés est une variété herbacée très florifère. De juin à août, de grandes fleurs rose pâle veinées de rose lilas forment une touffe. Les fleurs sont dressées en soucoupe de 4 à 5 cm de diamètre, sur des tiges velues. Elles sont composées de cinq pétales.
Cette plante d'une très bonne rusticité, originaire d'Europe, d'Asie centrale et de l'ouest de la chine, a une croissance rapide. Son feuillage est caduc et est de couleur vert vif en été, devenant bronze en automne. Les feuilles basales mesurant de 10 à 20 cm de long sont découpées en sept à neuf lobes souvent profondément découpées et dentées.
La variété Pratense possède un port buissonnant. Elle est assez imposante. Ce Géranium à intérêt estival est un bon couvre-sol. Il peut également s'utiliser en rocailles ou en plates-bandes.
Le Géranium vivace pratense ‘Ilja' se plante au cours du printemps ou durant l'automne. Cette variété, comme tous les autres géraniums vivaces, est peu exigeant sur la situation et la qualité du sol. Le placer dans un sol plutôt frais, humifère, acide ou neutre. Il accepte le calcaire. Le Géranium Pratense se plait au soleil qui favorise la floraison ou en ombre partielle. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracement. De juillet à septembre, supprimez les fleurs et les feuilles fanées pour encourager de nouvelles productions. Si le froid n'a pas fait disparaître le feuillage, rabattre les grandes touffes chaque printemps pour les obliger à rester trapues. On peut aussi rabattre après la floraison et bien arroser pour forcer la plante à refaire une touffe bien nette. Comme tous les Géranium Pratense, le ‘Ilja' est un géranium très haut qui a tendance à s'écrouler. Le placer près de vivaces printanières défleuries ou entre des espèces solides qui lui serviront d'appui.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Cournon d Auvergne
J ai plante ce géranium au pied de la clématite mais il a vegete tout l été. Il n a jamais fleuri. Je déconseillePas encore de photos client disponibles.