Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace 'Melinda' fleuri de mai à août dans une teinte ravissante. Les pétales sont rose pastel veiné de rose plus vif et le feuillage vert foncé très élégant met bien en valeur cette floraison. Il présente un port compact mais galbé, formant une masse fluide auréolée de douceur qui mérite une place de choix, au premier plan des massifs, en bordures ou surélevée dans une rocaille. Voici une vivace merveilleuse, pour tous les jardins, en sol riche, bien drainé, au soleil ou à mi-ombre.
Le Geranium 'Melinda' appartient à la famille des géraniacées, c'est une hybride entre G. oxonianum et G. sylvaticum. Il présente un port en touffe buissonnante et ramifiée, haute et large de 40 cm. Il fleurit au sommet de tiges ramifiées, par vagues successives. Ses fleurs, d'un diamètre de 20 à 30 mm, de couleur rose pâle, laissent ressortir les anthères sombres au centre de la fleur. Le feuillage est caduc, composé de feuilles lobées et dentées, du joli vert, implantées presque tout le long des tiges robustes et velues. Cette plante s'étend par ses rhizomes, pour former un bon couvre-sol.
Comme beaucoup d'autres espèces de géranium vivaces, 'Melinda' se comportent très bien dans tous les jardins. Ce et sont de superbes plantes, fournissant nectar et pollen pour de nombreux insectes comme les papillons, les abeilles, bourdons, etc. Idéal en massif, en bordure d'allée ou sur les talus, ce géranium saura donner une note colorée aux massifs de vivaces toutes simples et couvrir les sols avantageusement. C'est un parfait compagnon pour les lupins, les campanules, les pavots et autres grandes marguerites.
Le géranium vivace 'Melinda' préfère une exposition ensoleillée et un sol frais, drainé, plutôt calcaire. En sol trop lourd, incorporez du terreau de feuille à la terre du jardin, dans le trou de plantation. Il tolère bien la mi-ombre où ils se montrera toutefois moins florifère. Vous pouvez tailler les fleurs fanées pour favoriser la remontée.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
ALPES DE HAUTE PROVENCE / LIMITE DES OLIVIERS
JE PENSE L'AVOIR PLANTE UN PEU TROP A L'OMBRE. IL N'A PAS FLEURIPas encore de photos client disponibles.