Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le géranium vivace Spinners est un don de la nature, un enfant naturel du grand géranium des près né en Angleterre dans les années quatre-vingt. Ses fleurs sont bleues, d'un bleu intense, entre l'outremer et le bleu roi, délicatement veinées de rose-poupre, au coeur blanc. Son feuillage est plumeux comme celui d'un érable japonais, très profondément divisé, vert vif, souvent rouge en automne. Il forme des touffes majestueuses, imposantes, et fleurit régulièrement de mai à juillet. Cette plante est facile à cultiver et se comporte particulièrement bien en sol lourd et frais. Une certitude: ce fruit du hasard, bien qu'il ne soit pas le plus florifère, est l'un des plus grands et l'un des meilleurs hybrides que l'on puisse trouver.
Le géranium vivace Spinners appartient à la famille des Geraniaceae. Sa généalogie est incomplète, mais on sait qu'il est issu de Geranium pratense. Cette grande vivace caduque forme rapidement, à partir du printemps, une touffe imposante pouvant atteindre 80 cm de hauteur et 50 cm de diamètre. La floraison débute en mai et se poursuit régulièrement jusqu'en été. Les fleurs sont d'un bleu soutenu très intense, éclairées de blanc au coeur, très lumineuses. Le feuillage est remarquable, intensément découpé et palmé, comme celui de certains érables du japon, d'un vert vif et clair. Il prend fréquemment de jolies teintes rouge-orangé en automne.
Le Geranium 'Spinners' convient à tous les types de jardins, depuis le jardin sauvage, en passant par le jardin de curé, jusqu'aux massifs de plantes plus soignés. Il se marie bien avec les campanules à fleurs de pêcher, la valérine rouge, les grandes marguerites, ou les penstemons Hybrides. . Il sera bien mis en valeur par des floraisons orange, comme celle des potentilles arbustives jaunes ou orange, des hémérocalles, du Bellamcada de Chine, d'Alstroemeria aurantiaca. Son association avec des rosiers anciens roses comme 'Salet' ou 'Jacques Cartier' est d'un romantisme fou. Il s'adapte merveilleusement bien à la culture en grands pots sur la terrasse ou le balcon.
Ce géranium vivace apprécie le plein soleil, ou la mi-ombre. Installez-le dans un sol toujours frais, humifère, même lourd et froid. Plantez-le tôt au printemps ou en automne. Arrosez régulièrement pour aider à l'installation des plants. Il ne craint pas le froid hivernal. Il n'apprécie pas la concurrence des racines des arbres et arbustes, mais absoluement pas celle des autres vivaces. On peut couper les fleurs fanées pour favoriser la remontée. Il est possible de diviser les touffes tous les trois ans, au printemps également. Cette plante facile à vivre ne demande que peu d'entretien.
Rabattre les touffes fin juillet pour favoriser la naissance d'un nouveau feuillage.
VERETZ
Quelle floraison abondante !!! Ce fut un régal pour les pollinisateurs qui s’en sont donnés à cœur joie jusqu’à la fin de l’automne.Premier contact impeccable
Colis impeccable, livré rapidement. Je viens de planter ce géranium. Trop tôt pour donner un avis sur sa croissance en cette période automnale. Mais un beau chevelu de racines dans le godet(ni trop ni trop peu) et une partie aérienne bien charpentée pleine de promesses. J'apprécie les conseils de plantation adaptés à l'espèce que vous avez joints à l'envoi.très beau géranium bien vigoureux.
C'est un très beau géranium bien vigoureux à la belle floraison bleue.Parfait
Géranium reçu gratuitement suite à une commande faite en mars et qui n'avait pas repris.Pas encore de photos client disponibles.