Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Gaura lindheimeri Freefolk Rosy, également appelé Gaura de Lindheimer, forme une touffe vigoureuse, extrêmement florifère, se couvrant de juin à septembre d'abondantes fleurs blanches finement bordées et picotées de rose pâle. Son feuillage caduc, est composé de petites feuilles velues, toutes panachées de crème, vert et violet. Sa croissance rapide et son port compact lui permettent de s'installer dans un pot sur la terrasse. Cette plante, bien que de courte vie, est à la fois élégante et fière, indispensable dans un jardin fleuri. Idéale en sol sec à frais, même pauvre, au soleil.
Le Gaura lindheimeri Freefolk Rosy appartient à la famille des onagracées, c'est un cousin des oenothères. L'aire naturelle de Gaura lindheimeri dont il est issu,se situe aux confins du Mexique et des Etats-Unis (Prairies et pinèdes de Louisiane et du Texas, Houston). C'est une plante parmi les plus florifères qui soient. 'Freefolk Rosy' présente un port en touffe assez compacte. C'est une vivace à racine pivotante, formant à partir d'une rosette une touffe buissonnante, un peu évasée, de 75 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm. Ce sont les tiges florales, ramifiées, très nombreuses et fines, qui confèrent à la plante son aspect buissonnant. La floraison se déroule par vagues successives, du milieu du printemps jusqu'en automne. Les fleurs évoquant des papillons succèdent aux fleurs, groupées en panicules de 30 à 75 cm de longueur, blanches, ornées d'un liseré et piquetées de rose pâle, rose soutenu sur l'envers des pétales. Le feuillage est magnifique. Le limbe vert pâle de chaque feuille est panaché sur le bord de crème, avec des petites zones violettes. Ces petites feuilles sont duveteuses sur les deux faces. Le système racinaire est un pivot qui permet à la plante de s'ancrer dans les sols médiocres, voire rocailleux.
Les gauras sont devenus les stars des plates-bandes citadines et des jardins en peu de temps. Ce succès s'explique par leur incroyable floribondité et la rapidité avec laquelle ils se développent. Ces plantes, qui semblent insensibles au vent, deviennent vite indispensables pour qui les a essayées une année. Quel que soit l’endroit où elles sont installées, elles apporteront de la légèreté et beaucoup de grâce, tout comme les graminées avec lesquelles elles forment de belles associations. Le Gaura lindheimeri 'Freefolk Rosy' a sa place en second plan des bordures herbacées, ou des massifs. Il s'accorde avec les rosiers, pousse entre les arbustes comme les abélias et les deutzias, accompagne les vivaces frugales comme les hémérocalles, les népétas, Scabiosa Moon Dance, Asclepias Ice Ballet et Oenothera versicolor. Le gaura réussit très bien également dans des grosses potées.
Malgré ce que l’on peut penser, et que l’on voit souvent écrit, gaura est du genre masculin : on parle d'un gaura et non d'une gaura. Le nom d'espèce vient du grec 'gauros' qui signifie magnifique, fier, par allusion à son étonnante floraison évoquant des papillons accrochés à ses tiges.
Le Gaura lindheimeri Freefolk Rosy n'est pas difficile sur la nature du sol, pourvu qu’il soit très bien drainé, même pauvre et sec. Le seul ennemi de cette plante est l'humidité stagnante, encore bien plus que le froid. Incorporez des matériaux drainants comme le gravier, du sable de rivière à la terre du jardin. Ces conditions lui permettront de vivre plusieurs années. Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison et faciliter ainsi l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse.
Une taille courte est indispensable, après chaque vague de floraison et faciliter ainsi l’apparition de nouvelles pousses qui vont fleurir à leur tour. On peut, avec cette méthode, obtenir plusieurs floraisons de juin jusqu'à la Toussaint sans discontinuer (ne pas tailler toutes les touffes du jardin en même temps). Une taille au démarrage de la végétation (mars-avril) redonnera à la plante une forme harmonieuse.
SAINT-JUNIEN
SUR 4 PIEDS COMMANDES j'ai reçu un pied chétif que j'ai planté rapidement comme les autres et me suis aperçue qu'1 pied est différent !!,?? pourquoi ? voir photos jointesCHATILLON
à mon avis la plante livrée n'est pas suffisamment développée, j'ai été obligée de bien la repérer dans le jardin tellement elle est petite. J'espère qu elle reprendra quand même mais sans conviction , je trouve le prix élevé par rapport au sujet.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), les 3 gauras reçus me semblent sains. Mis en terre proche de rosiers "The Fairy", j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?).Tranquillement
Les fleurs en papillons se sont ouverte peu après réception en avril et tout cet été, le volume de la plante à pris de l'ampleur sur ces mois d'été.Igornay
Je ne savais pas que cette plante a besoin des tiges ou une grillage pour grimper. Alor au début la plante s’a penchée au sol. Avec une aide à grimper la Gaura Lindheimeri est une très belle fleure avec un apparence un peu sauvage!Pas encore de photos client disponibles.