Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Delphinium Highlander 'Bolero', tout comme ses frères 'Flamenco', 'Cha Cha' et 'Sweet Sensation', est un pied d'alouette vivace, trapu, qui se passe de tuteurage tout en produisant une abondance de fleurs très doubles, voire triples, tant que dure l'été. Ce nouveau pied d'alouette produit des hampes florales de couleur sombre, chargées de grandes fleurs lumineuses, en jupons très doubles, frisottées, d'un tendre bleu-mauve autour d'un centre blanc-crème. Ses fleurs sont remarquables dans les bouquets, et absolument délicieuses dans les massifs ou même les potées fleuries.
Ce Delphinium 'Highlander Bolero', obtenu tout récemment en Écosse, porte un nom qui fait référence à la célèbre région montagneuse et sauvage des Highlands, en français les "Hautes Terres". Un terroir chargé d'histoire et de légendes qui abritent, entre-autres, le célèbre Loch Ness. Appartenant à la famille des renonculacées, il est issu du Delphinium elatum, le pied d'alouette élevé que l'on rencontre dans les prairies fraîches, en altitude, dans les Pyrénées-Orientales, et dans toutes les Alpes d'Europe, mais aussi dans toute l'Europe du Sud, l'Europe centrale et de l'est, jusqu'en Sibérie, en Mongolie ainsi qu'en Chine. Cette plante a donné naissance, entre autres, à la célèbre série des "Pacific Giant".
La variété 'Bolero' forme une solide plante vivace herbacée, de courte vie, mais de croissance rapide. Elle forme à partir du printemps une touffe de feuillage palmé très découpé décoratif, d'un vert assez tendre, haute de 45-55 cm, d'où émergent en été des hampes florales de 70-80 cm de hauteur. La floraison commence en juin, puis elle remonte régulièrement jusqu'aux premières gelées, pour peu que l'on prenne soin d'éliminer les hampes défleuries. Elle est très visitée par les insectes butineurs. Les fleurs, très fournies, sont formées de 40 à 60 petits pétales incurvés, parfaitement imbriqués les uns dans les autres, disposés sur plusieurs rangs. Elles sont serrées sur des tiges presque noires, solides face au vent et à la pluie. Leur coloris est rare et riche de nuances : les pétales les plus externes sont bleus, ceux qui occupent le niveau intermédiaire sont mauves, et ceux du centre sont de couleur blanc-crème. La plante se développe à partir d'un rhizome ligneux s'enfonçant verticalement dans le sol. La végétation aérienne disparaît en hiver.
La silhouette caractéristique des Delphiniums donne toujours de l'ampleur, de la verticalité et beaucoup de charme aux massifs de plantes vivaces, à l'image des roses trémières auxquelles il manque les tons bleus, qui font la splendeur des pieds d'alouette. Ce sont de bons compagnons pour les rosiers, avec lesquels ils forment des tableaux pleins de charme et de romantisme. Vous pouvez également composer une autre belle association avec des échinacées, des sauges vivaces (Salvia nemorosa) violettes ou roses, et des graminées, dans un esprit plus champêtre et même des ails d'ornement. Cette variété de stature modeste pourra s'appuyer par exemple sur des petits arbustes à fleurs ou grandes vivaces :, Escallonia, buddleias nains, lilas nains, pivoines arbustives, lavatères arbustives, en massif. Ses fleurs tiennent bien dans les bouquets.
Note: De mars à septembre les tiges de nos delphiniums sont taillées court afin de permettre une meilleure ramification de la souche et obtenir un enracinement optimal. Cette taille permet par ailleurs aux tiges de ne pas se casser durant le transport.
Sans être très difficile, la culture des Delphinium 'Highlander', sélectionnés sous le dur climat écossais, impose tout de même quelques précautions : les delphiniums détestent les sols lourds, compacts et humides, mais aussi les sols secs et pauvres. La terre qui leur convient est un sol profond avec une bonne terre noire, riche en humus, non compacte, fraîche, même en été, mais sans excès en hiver, et à l’abri des vents forts. Dans ces conditions, ils vivront de nombreuses années. Méfiez-vous aussi des limaces qui peuvent occasionner des ravages en début de végétation. Le plein soleil limitera les risques de mildiou. Vous pouvez installer par précaution, dans nos régions venteuses, des tuteurs assez grands autour des pieds, en fonction de la taille de la variété.
Eliminez les hampes de fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
Retinne
MINUSCULE, MAIS BIEN HUMIDE MALGRÉ LE VOYAGE. PLANTÉ DE SUITE, SERA ARROSÉ LE TEMPS DE LA REPRISE, ET GROSSE BARRIÈRE ANTI-LIMACES.Pas encore de photos client disponibles.