Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le souchet odorant est une vivace herbacée de croissance rapide présente dans toute l'Europe jusqu'en Asie et en Afrique du Nord où elle forme parfois de grandes colonies dans les zones marécageuses.
De la souche du Cyperus longus, jaillissent au printemps de longues feuilles plates fines et étroites, à la fois souples et droites, très graphiques, de couleur vert clair, prenant des colorations orangées à l'automne. En été, de longues hampes de section triangulaire, caractéristique de la famille des cypéracées, portent à leur extrémité feuillue des petites fleurs brunâtre. La touffe atteint environs 80 cm de hauteur.
Sans être vraiment envahissant, le Cyperus longus s'étale tout de même assez rapidement à l'aide de ses courts rhizomes et peut occuper une surface de 2 à 3 m² en peut de temps. Il convient donc d'en réserver la culture aux grands jardins. L'avantage c'est que sa végétation très dense étouffe toutes les mauvaises herbes. Dans notre jardin il est d'une grande utilité aux faisans sauvages, aux poules d'eau ainsi qu'à quelques canards de passage qui trouvent dans ce feuillage dense un abri idéal.
Vous pouvez accompagner le Cyperus longus de vivaces de berges telles que des éphémères de Virginie, des Astilbes ou Primevères, ou encore des laiches des ruisseaux ou des Prêles japonaises également intéressantes pour leur effet graphique.
Culture très facile dans tout sol humide, lourd ou marécageux. Il supporte une submersion permanente d'une dizaine de centimètres d'eau environ, mais préfère une berge en pente douce à eau juste affleurante.
Dans un jardin respectueux de l'environnement, ne pas rabattre le feuillage trop tôt au printemps afin de ne pas déranger la faune qu'il abrite.
BAZAINVILLE
Très jolie plante ! Jaime beaucoup ses inflorescences qui attirent l'attention. Semble s'être plu en terrain humide malgré cet été plutôt sec.Pas encore de photos client disponibles.