Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Coreopsis rosea 'Heaven's Gate' est une obtention récente. C'est une belle vivace buissonnante couverte de fleurs roses, dont le cœur est rouge rubis autour d'un petit centre jaune. Sa floraison semble infatigable, en été, puis en automne, sur un feuillage vert vif, finement divisé. Son port compact, sa silhouette bien nette et son amour du soleil le destinent aux talus bien exposés et aux zones un peu sauvages du jardin. Il est remarquable en potée et une excellente fleur à couper.
Coreopsis rosea appartient à la famille des Asteraceae. Il est originaire des prairies d'Amérique Centrale et d'Amérique du Nord. 'Heaven's Gate' est un cultivar qui se distingue par la couleur intense de ses capitules. Cette vivace rhizomateuse de 30 cm de hauteur, et au moins autant en largeur, présente un port compact et buissonnant. La floraison se déroule par vagues successives de fin juin jusqu'en octobre. Les fleurs en capitules de 2 cm de diamètre, rose franc, au cœur marqué de rubis autour d'un petit centre jaune foncé. Ces inflorescences sont portées à l'extrémité de longues hampes dressées. Cette plante développe des feuilles opposées, lancéolées, finement divisées de couleur vert moyen. Elle s'étend lentement par ses rhizomes non traçants.
C'est une vivace de plein soleil qui ne craint pas les situations très sèches et difficiles, elle est parfaite pour fleurir une rocaille, un talus ingrat avec des giroflées, des nigelles de Damas et du lin sauvage. Dans une bordure herbacée, avec un bon drainage, plantez-la en compagnie du Teucrium chamaedrys ou x lucidrys, du thym, des santolines. En pot ou en bac, cette plante fleurit sans discontinuer, dès la première année. Pour un bel été fleuri, avec très peu d’eau, on pourra l’associer au Calamintha glandulosa et au Nepeta ‘Dawn to dusk’. C'est enfin une jolie fleur pour les bouquets d'été.
Coreopsis rosea 'heaven's Gate' se plante de préférence au printemps, à la rigueur en septembre sous les climats plus chauds. Les coréopsis vivaces redoutent l'humidité hivernale et les terres lourdes. Ces plantes exigent, pour bien fleurir, le plein soleil même brûlant. Elles aiment un sol léger, poreux, graveleux ou sableux, toujours très bien drainé, légèrement acide, neutre, légèrement calcaire, même s'il est pauvre. Elles s'adapteront bien également dans un sol humifère et frais, pourvu que le drainage y soit parfait. Dans de telles conditions, elles fleurissent et vivent longtemps. Pour favoriser la remontée automnale, il est préférable d'éliminer les fleurs fanées, particulièrement à la fin du mois d'août. Divisez les touffes tous les 5 ans au printemps, dès que la floraison est moins abondante.
Ôter les fleurs fanées tout au long de la saison estivale pour encourager la formation de nouveaux boutons floraux et obtenir ainsi une floraison ininterrompue jusqu’en automne. Eviter la formation de graines qui épuisent la plante.
Coulmiers 45130
J'ai été très satisfaite de la qualité de la livraison (emballages parfaits) et des plantes, à l'exception de ces coréopsis qui n'ont jamais voulu reprendre et sont morts en 2 semaines dans une bonne terre de jardin potager, sans que je puisse rien faire.Tresserre 66
Bien livré. Plans un peu chétifs et mottes pas du tout construites et enracinées.Tres Bien
Mes alstromeres sont belles , j'envisage d'en recommander , mais d'autres couleurs .Ultra florifère !
Je suis très content de cet achat. Le feuillage très fin est super graphique et la floraison parachève le tout. Je recommande malgré une plante reçu très rachitique.Belfort
Planté en septembre 2017... , n'a jamais repris.Pas encore de photos client disponibles.