Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula glomerata var. acaulis est une excellente vivace, formant une belle touffe de feuillage, vigoureuse et florifère en sol frais. Elle s'orne en été de clochettes bleu violacées réunies en bouquets denses et ronds, portées par des tiges très courtes et robustes. Parfaite dans les rocailles et le long des bordures, c'est aussi une très belle fleur pour les bouquets.
La campanule à bouquets est une plante vivace herbacée à souche rhizomateuse originaire de toute l'Europe et d'Asie tempérée. Elle appartient à la famille des campanulacées. C'est une plante assez basse, qui atteint environ 20 à 30 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 40 cm, stolonifère, formant à terme de grandes touffes de feuilles vert foncé, rugueuses, en forme de cœur à la base de la plante et plus allongés en bas des tiges florales. La floraison a lieu en juin-juillet, sous la forme de bouquets terminaux sphériques composés de clochettes étoilées, larges de 2 à 3 cm, bleu lilas assez soutenu, réunies en cyme rassemblant parfois 15 fleurs ouvertes vers le ciel. Cette floraison peut durer deux mois, en prenant soin d'éliminer régulièrement les hampes défleuries, et peut même remonter en fin d'été.
La Campanula glomerata Acaulis est une plante de culture facile dans tout sol léger, très bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Elle s'utilise aussi bien dans les bordures, les dallage, ou dans une grande rocaille en compagnie de petits asters, de véroniques, ou de géraniums vivaces. Elle se marie bien aussi avec les rosiers, et les arbustes à floraison estivale comme les deutzias, les althéas ou les seringats , dont elle habille le pied.
Rustique bien au delà de -15°C, la Campanula glomerata 'Acaulis' se plaît en situation légèrement ensoleillée ou à mi-ombre. Plus on descend vers le sud, plus elle devra bénéficier d'un endroit ombragé l'après-midi. Plantez-la de mars à mai et de septembre à novembre dans un sol ordinaire, neutre ou légèrement calcaire, meuble et plutôt frais. Eliminez régulièrement les fleurs fanées en été et taillez-la après la floraison pour pour inciter la plante à produire un nouveau feuillage. Ne vous fiez pas à la taille de la plante en godet: laissez-lui la place que vous donneriez à un petit arbuste. Vous pouvez diviser les touffes à l'automne et au printemps. Pour une plantation en pot, apporter un engrais organique au moins une fois par an.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées en été et taillez-la après la floraison pour pour inciter la plante à produire un nouveau feuillage.
MAGNANVILLE
cette plante a été livrée dans les délais avec un tres bon emballage malheureusement malgré une plantation rapide et des arrosages ponctuels la reprise n'a pas été une réussite .Ce n'était peut être pas la bonne saison78450 Villepreux
Petites plantes bien touffues et bien vigoureuses qui ont trouvées places dans mon jardin,à elles de continuer à pousser pour pouvoir les apprécier,vu leur parfait état il n’y a aucune raison qu’elles s’arretent ,grand merci à l’equipe Clémentine et Jenny d’en avoir pris soin pour me les envoyerla rochelle
belles petites plantes très bien emballées j'attend de les voir fleurirAux Aussat
Je pense qu'elle sont morte ou pas encore pousséeTrès bien.
Très bien.Pas encore de photos client disponibles.