Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aubrieta Cascade Blue est un couvre-sol mellifère avec une abondante floraison bleu lilas à cœur blanc incontournable dans les jardins secs.
Cette vivace forme un coussin tapissant, dense aux feuilles velues en rosette, grisâtres et à rameaux diffus et couchés au sol. En avril, l'Aubriète se couvre de fleurs de 1 à 2 cm de diamètre, à 4 pétales en croix, bleu lilas à cœur blanc.
L'Aubrieta Cascade Blue a besoin d'un sol bien drainé, pauvre, frais, rocailleux, même calcaire mais une exposition ensoleillée. Evitez l'humidité hivernale en les plantant sur butte. La division ou bouture, au printemps de rameaux n'ayant pas fleuri, est un travail facile et qui réussi très bien.
L'Aubrieta Cascade Blue est très appréciée dans les rocailles, en bordure de massif accompagnée de bulbes de printemps. Sur un muret, elle formera de belles cascades bleues et en bac carré, au pied d'un rosier tige, l'aubriète retombera en cascade le long des parois, effet garanti !
Conseil : En juin taillez sévèrement si vous souhaitez lui garder un port compact.
L'Aubrieta Cascade Blue se plante de septembre à mars dans un sol pauvre et frais mais bien drainé à 40cm d'espacement. Cette vivace apprécie une exposition très ensoleillée et chaude. Arrosez bien la première année puis modérément les suivantes. Evitez l'eau stagnante surtout l'hiver ! Supprimez les fleurs fanées pour provoquer une floraison automnale ou rabattez en juin pour garder un port compact.
Nettoyez la plante de ses fleurs fanées afin de la renforcer et de garder un port compacte et si le temps le permet elle vous offrira une floraison automnale.
Très déçue.
Plus de la moitié des fleurs n'avait pas repris car arrivé en mauvais état. Ce qui avait fait l'objet d'un remboursement partiel pour la moitié d'entre elles. Hélas, malgré un bon traitement cet été, aucune n'a repris ensuite . La totalité de la commande n'a pas abouti. Ce qui ne m'étonne pas au vue de la l'état des plants à leur arrivée. dommage pour une commande de 164 euros quand même....Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Élodie (expédition), les 6 aubriètes reçues semblent saines. Mis en terre entre des rosiers dans une rocaille, j'attends d'observer le développement.26
Ca a l'air bien a suivrepas moyen de se faire livrer
idemTrès bien
Deux Aubriètes, une bleue et une rose, arrivées très vite après la commande, très bien emballées, comme d'habitude. Plante bien solide, encore fournie en feuilles bien verte : probablement abritées sous serre. Alors beaucoup d'attentions pour les planter en Haute Savoie. Achetées pour végétaliser un mur d'éléments en ciment "Floramur". Terre argileuse, alors j'ai beaucoup ajouté de sable et de compost dans le bac qui a reçu la plante. Bon système racinaire. De l'espoir pour le printemps !Pas encore de photos client disponibles.