Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Spectaculaire par sa taille l'Astilbe rivularis 'Grandiflora' peut atteindre dans de bonne conditions 1,70m de hauteur.
Ses hampes florales forment des panicules aérés, blanc crème légèrement arqués, elles rivalisent de beauté avec la barbe de bouc (Aruncus dioicus). Fraiches ou sechées les fleurs de l'astilbe rivularis sont appréciées pour leur bonne tenue dans les bouquets.
Son feuillage vert très découpé est caduc.
Vivaces de sols lourds et humides, les astilbes sont des plantes indispensables sur les berges d'un bassin et dans les terrains marécageux. Elles aiment les endroits mi-ombragés et lumineux sans soleil direct. Elles fleurissent de Juin à Juillet à une période charnière, période de transition où les floraison printanières se terminent et les floraisons estivales commencent à peine. Les Astilbes portent des panicules de fleurs très colorés , roses, blanches ou rouges selon les variétés.
L'Astilbe rivularis pousse dans les mêmes conditions que l'iris de Sibérie, les hostas, les ligulaires, les renouées ou les lysimaques.
L'Astilbe se plait principalement à l'ombre partielle. Vous pouvez la placer sous un soleil assez doux mais évitez les heures chaudes du midi. Plantez-la au printemps ou à l'automne dans un sol frais, humide et riche en matière organique. C'est une vivace qui préfère les sols fertiles. Vous pouvez la mettre dans un lieu marécageux. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. L'Astilbe demande très peu d'entretien. Maintenez le sol humide et ajoutez-y du compost et de l'engrais organique au printemps.
Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant en rabattant à 10 cm. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignoré des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches cryptogamiques.
Pas encore de photos client disponibles.