Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe japonica 'Delft Lace' est une nouvelle variété d'Astilbe du Japon d'une grande beauté, assez inclassable, qui cumule les qualités: elle possède le port compact de l'Astilbe 'Vision' et la ravissante floraison en dégradé de vieux rose soutenu à rose abricot tendre du cultivar 'Peach Blossom'. Portées par de superbes tiges rouges émergeant d'un feuillage de fougère bleuté à reflets rouges, ses inflorescences plumeuses paraissent dès le début de l'été. Durant 6 à 8 semaines, fleurs et feuillage créent à l'échelle de cette plante une remarquable symphonie de couleurs, dont le point d'orgue est un beau feuillage d'automne surmonté de fleurs devenues caramel. Cette vivace excelle aux abords des pièces d'eau et dans les zones d’ombre, mais aussi en grande potée maintenue bien fraîche sur la terrasse ou le balcon.
Plante de bonne longévité, l'astilbe appartient à la famille des saxifragacées. 'Delft Lace' est un hybride très récent issu de l’espèce type Astilbe japonica, originaire de l’archipel japonais.
'Delft Lace' est une plante vivace rhizomateuse, ayant, à partir du printemps, un port en touffes basses et compactes. Elle atteindra environ 60-70 cm de hauteur en fleur, elle s'étalera sur 40 à 50 cm. Son feuillage dense et fourni, qui disparaît en hiver, est composé de feuilles fortement divisées, luisante, aux folioles dentées, dont le coloris évolue en fonction de sa maturation et au fil des saisons. Les jeunes pousses argentées se déploient en feuilles de couleur vert olive prenant des reflets glacés bleutés ou rougeâtres, avant de virer au rouge-orangé en automne. Plus la plante est exposée au soleil, plus ses couleurs seront marquées.
La floraison commence en juin et se prolonge jusqu'en août en climat moyen. Les tiges florales d'un rouge intensent émergent de la touffe de feuillage. Elles portent des épis de fleurs ramifiés, en panaches, d'aspect plumeux, où se serrent une multitude de fleurs minuscules. Leur coloris rose soutenu lorsqu'elles sont en boutons s'éclaircit progressivement à l'éclosion, dans un dégradé de rose allant jusqu'au pêche-rosé pâle et en fin de floraison. Les fleurs fanées arborent une jolie teinte caramel, elles restent longtemps décoratives en hiver sur la plante sèche.
L'Astilbe Delft Lace, avec sa taille modeste, son allure gracieuse et sa délicieuse floraison, se place volontiers au bord des massifs, associée à ses jolies compagnes de l'ombre que sont les fougères et les Hosta. Elle se plaira aussi dans un grand pot maintenu bien humide, sur la terrasse ou le balcon. Ses panaches en dégradé de rose, mais aussi son feuillage étonnant, apportent une réelle touche de poésie aux sous-bois et sublime les Hortensias blancs, bleus ou roses plantés de long des façades exposées au nord-est. Elle confère aux abords des points d'eau, qui lui servent de miroir, un charme unique. Installées en ruban, les Astilbes soulignent les allées ombragées en compagnie du Liriope muscari et des saxifrages. Leur feuillage de fougère contraste joliment avec celui de voisines opulentes telles que les rhubarbes, tandis que leur floraison se marie parfaitement à celle des Persicaria amplexicaulis par exemple. Les Astilbes acceptent d'être exposées au soleil si celui-ci est tamisé et que le sol reste frais. Elles sont plutôt rustiques et robustes et ne demandent que très peu d'entretien. Composez un superbe massif en choisissant vos plantes parmi toutes nos vivaces de sols humides.
L'Astilbe japonica 'Delft Lace' se plait principalement à l'ombre partielle. Vous pouvez le placer sous un soleil assez doux mais évitez les heures chaudes du midi. C'est une plante sans problème si le sol reste frais. Plantez-la au printemps ou à l'automne dans un sol frais, humide mais bien drainé, riche en matière organique. C'est une vivace qui préfère les sols fertiles. Vous pouvez la mettre dans un lieu marécageux. Ne placez-la pas dans un sol excessivement calcaire.
Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre. Rebouchez ensuite et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. L'Astilbe demande très peu d'entretien. Maintenez le sol humide et ajoutez-y du compost et de l'engrais au printemps. En hiver, attention aux fleurs et aux jeunes feuilles qui peuvent être endommagées par les gelées printanières. Après la fin de la floraison, coupez les tiges florales pour mettre en valeur le feuillage. En novembre, rabattez les plants à 10 cm environ. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignorées des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches cryptogamiques.
Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant en taillant le plant à 10 cm.
Feuillage décoratif, jolie touche colorée
Feuillage décoratif, jolie touche colorée, J'ai agrandi la touffe de l'année précédente.LES ALLUES
Très jolie ! A pris rapidement et beau feuillage en automne !Je ne peux pas trop note .elles n ont pas encore fkeuries .je trouve que c est trop tot
Pas encore de photos client disponibles.