Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster novi-belgii 'Rosenponpon' est une vivace robuste, qui s’épanouit, entre septembre et octobre, en une multitude de fleurs rose franc ressemblant à des petites marguerites en pompon. La souche assez traçante émet des hampes ramifiées, garnies de feuilles lancéolées, vert sombre et lustrées.
L’Aster novi-belgii 'Rosenponpon' est un grand Aster de 100 cm de haut. De culture facile, il anime le jardin en fin d’été et début d’automne, une période où la plupart des plantes vivaces fleuries ont disparu. Il trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée, abritée des vents forts dans un sol riche et frais. Vous pouvez installer cette variété en fond des massifs, associée à des chrysanthèmes et d'autres vivaces à floraison tardive, à des heuchère dont le feuillage offre un excellent contraste de couleurs chaudes ou à certaines graminées au feuillage fin. Ces asters sont également d’excellentes fleurs à couper.
L’Aster novi-belgii, dont est issue cette charmante variété, constitue avec l’Aster novae-angliae, les deux principales espèces des grands asters. Les Asters appartiennent à la famille des Astéracées ou Composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. Il existe une multitude de variétés florifères, de toutes les tailles et dans une gamme de coloris extrêmement riche.
Il existe également d'autres espèces d'Aster qui fleurissent à d'autres moment de l'année. Pour le printemps, Aster alpinus ou Aster tongolensis ; pour l’été, Aster amellus ou Aster frikartii ; pour l’automne, Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster lateriflorus, Aster novae-angliae, ou Aster novi-belgii.
Planter l'Aster novi-belgii 'Rosenponpon' à l'automne ou au printemps en massif, dans un sol riche et frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. Nous vous conseillons de l’abriter des vents forts qui coucheraient les touffes. L’Aster novi-belgii est particulièrement sensible à l’oïdium, un champignon formant un dépôt blanchâtre sur le feuillage et les boutons qui affaiblit la plante. En mesure préventive, respectez un espacement de 70 cm au moins entre les pieds et nettoyez régulièrement autour des plants. Supprimez les parties atteintes (lorsque c’est possible) dès l’apparition des premiers signes de la maladie. Traitez préventivement dès le mois de mai, de préférence avec des produits agréés en agriculture biologique (soufre mouillable), décoction de prêle ou purin d’ortie. En cours de végétation, vous pouvez pincer les extrémités des tiges à 15 cm du sol vers la fin mai de façon à rendre les touffes plus compactes. Afin de favoriser l'apparition de nouvelles pousses, coupez les tiges des fleurs fanées. Pour les empêcher de casser sous leur propre poids, il est également conseillé de tuteurer les grands asters devenant trop lourds en fleurissant.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
jolie fleur, bien arrivée, bien plantée
l'aster a pris sa place dans un massif, a fleuri à l'automne et semble être une plante sans problème.Parfait
Arrivée en parfait etatPas encore de photos client disponibles.