Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Plante vivace très gracieuse aux fleurs doubles en forme de petits pompon, facile à cultiver, qui convient aussi bien pour les bordures que pour les jardins de rocaille.
L'aquilegia vulgaris ‘Nora Barlow', possède des fleurs très doubles de couleur rose chair à pointes blanches. Cette ancolie viendra égayer votre jardin de mai à juillet. Les tiges, raides, très ramifiées, possèdent à leurs terminaisons 5 à 15 fleurs. Le feuillage est vert tendre, arrondi et souvent divisé en deux ou trois lobes. D'une hauteur de 60cm, elle se ressème un peu partout, occupant les recoins boudés par les autres plantes.
L'ancolie est une vivace d'une très grande rusticité. Elle donne le meilleur d'elle-même à mi-ombre ou au soleil non brûlant, dans un sol riche et humifère qui reste bien frais.
Elle se mariera parfaitement avec des geraniums vivaces, des aulx d'ornements ou des coeurs de marie.
L'ancolie vulgaris ‘Nora Barlow' est très facile à cultiver, elle se plante de préférence dans un sol riche, humifère et drainant dans une situation ensoleillée ou mi-ombre. Rustique mais de durée de vie courte, elle a tendance à disparaitre après quelques saisons, mais se ressème spontanément si vous ne coupez pas les tiges après floraison. Evitez la culture rapprochée de plusieurs variétés, car s'hybridant facilement, les ancolies peuvent perdre leur caractère à fleurs doubles.
Veiller à couper les hampes florales défleuries afin que la plante ne s'épuise à produire des graines. Il est toutefois recommandé de laisser quelques hampes de graines afin de favoriser les semis spontanés et ainsi perpétuer la variété.
Bruniquel
Planter cette Année et malheureusement aucune fleur !Bruniquel
Mi juillet et toujours pas de fleurs et les plantes ont du mal ! Comme beaucoup de fleurs de chez vous , il n’y a pas de floraison l’année de plantation et après ???Océanique
Petit plant à l’apparence robusteSAINT MARTIN BOULOGNE
Mauvaise emballage les plantes se balader dans le carton elles étaient en dehors de leurs pots complètement écrasées j'ai connu mieux chez promesse de fleurs très déçue je ne recommane plus