Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aquilegia chrysantha Yellow Queen est une plante vivace très gracieuse, facile à cultiver, qui convient aussi bien pour les bordures que pour les jardins de rocaille.
L'Ancolie Yellow Queen, possède des fleurs somptueuses, jaune citron, munies de longs éperons filiformes. En fleurs de mai à juillet , ses tiges, raides, très ramifiées, possèdent à leurs terminaisons 5 à 15 fleurs. Le feuillage est vert tendre, arrondi et souvent divisé en deux ou trois lobes. D'une hauteur de 60-70cm, elle se ressème un peu partout, occupant les recoins boudés par les autres plantes.
L'ancolie Yellow Queen est une vivace d'une très grande rusticité. Elle donne le meilleur d'elle-même à mi-ombre ou au soleil non brûlant, dans un sol riche et humifère qui reste bien frais.
Elle se mariera parfaitement avec des geraniums vivaces, des aulx d'ornements ou des coeurs de marie.
L'Aquilegia chrysantha Yellow Queen est de culture facile, elle pousse dans tout sol léger, ni trop sec ni trop humide, de préférence au soleil. Elle s'accommode de sols lourds, mais n'y vit pas très longtemps. Ne taillez pas les fleurs fanées, les graines assureront une meilleure longévité.
Veiller à couper les hampes florales défleuries afin que la plante ne s'épuise à produire des graines. Il est toutefois recommandé de laisser quelques hampes de graines afin de favoriser les semis spontanés et ainsi perpétuer la variété.
CAEN
il lui aura fallut 4 ans pour fleurir mais ça valait la peine : elle est ravissante...Correct
Le plant était peu vigoureux au départ mais il n'est pas mort,il a supporté la canicule de l'été mais a peu grossi. J'espère qu'il donnera mieux l'année prochainePlant un peu chétif
Le plant n'était pas très développé, peu de feuillesbeau plant qui s'est bien développé
Commandée très tard dans la saison, ce pied d'ancolie s'est très bien comporté, j'attends avec impatience sa floraison au printemps prochainFloraison étalée
Les pieds sont arrivés sans aucunes feuilles ; juste des pétioles et quelques chenilles vertes (pas très pro) ! Mais ces plants avec de belles mottes ont rapidement fait de nouvelles feuilles. La plantation tardive, début mars, n'a pas empêché une floraison relativement abondante et étalée.