Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Aquilegia vulgaris var.stellata White Barlow, également appelée ancolie commune hybride, montre en début d’été une abondante floraison en pompons ébouriffés, sans éperons, blanc pur, surgissant de son joli feuillage de capillaire gris-vert à l’extrémité de tiges minces. C’est une plante vivace très gracieuse, facile à cultiver, qui convient aussi bien pour les bordures que pour les jardins de rocaille.
L'ancolie hybride White Barlow appartient à la famille des Ranunculaceae. C'est un cultivar issu de Aquilegia vulgaris, native d'Europe, qui a donné naissance à de nombreux hybrides appréciés pour leur feuillage léger, et leur floraison abondante. Les ancolies sont cultivées dans les jardins depuis des siècles et comptent parmi les plantes vivaces les plus populaires. Le cultivar 'White Barlow' forme, à partir du printemps, une touffe dense de feuillage, de 40 cm en tous sens pour le feuillage. Elle épanouit des fleurs de 2 à 3 cm de diamètre, délicatement inclinées, entièrement doubles de couleur blanc pur, entourées de sépales verdâtres. Cette ancolie viendra égayer votre jardin de mai à juillet. Les tiges, raides, très ramifiées, possèdent à leurs terminaisons 5 à 15 fleurs. Le feuillage est gris-vert, arrondi et souvent divisé en deux ou trois lobes. D'une hauteur de 70 cm en fleur, elle se ressème un peu partout, occupant les recoins boudés par les autres plantes. La racine de cette plante est pivotante, elle n'aime pas beaucoup des transplantations.
Fleurissant en fin de printemps, ou en début d’été, les touffes généreuses de l'Ancolie commune White Barlow font bel effet à l’arrière- plan des massifs de vivaces ou d’annuelles plus basses. Comme c'est une plante qui prend peu de place, dont le feuillage léger évasé s’étale bien, elle est intéressante pour combler des espaces vides entre les plantes ou dissimuler les feuillages jaunis des plantes à bulbes (narcisse, ipheion…).d'ornements ou des coeurs de marie. On pourra installer des ancolies près d’arbustes à feuillage caduc, ou à proximité d’arbustes de terre de bruyère et bien sûr au milieu d’autres vivaces. Elle se marient parfaitement avec des géraniums vivaces, des aulx, alchemilla mollis, des digitales, hemerocalles, euphorbes robbiae ou characias. En rocaille, on les associera aux campanules, limnanthes, arenaria montana, montia sibirica, viola cornuta, saxifraga hypnoides, heuchera...
L'ancolie vulgaris ‘White Barlow' est très facile à cultiver, elle se plante de préférence dans un sol riche, humifère et drainant dans une situation ensoleillée ou à mi-ombre. Elle s'accommode de sols lourds, mais n'y vit pas très longtemps. Très rustique, mais de durée de vie courte, elle a tendance à disparaitre après quelques saisons, mais se ressème spontanément si vous ne coupez pas les tiges après floraison. Evitez la culture rapprochée de plusieurs variétés, car s'hybridant facilement, les ancolies peuvent perdre leur caractère à fleurs doubles. L'ancolie vulgaire possède une racine pivotante, ce qui implique qu’il est assez difficile de la transplanter. Mieux vaut le faire quand le plant est très jeune et que son système racinaire est peu développé.
Trie Chateau
Une multitudes de fleurs pour cette première année. Vraiment ravie de mon achat.Fondettes
sera donné plus tard. En attente de la prochaine floraisonTrie Chateau
Très belle fleurs toute simple qui illumine le jardinQuarré Les Tombes
plante arrivée à moitié crevée, végète toujours après un mois. Ajoutez à cela un service clients puant. Ne commanderai plus ici.DOMBLANS, région de Lons le Saunier
Même critique que pour l'autre ancolie, arrivée le 12 pour une commande partie le 6....colis en mauvais état, la plante a souffert. Je la replante demain, on verra ce que cela donnera. Je vous tiendrais info, car je ne suis pas satisfaite pour le moment....photos du colis à votre disposition si vous voulez...Pas encore de photos client disponibles.