Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Agapanthus inapertus 'Black Magic' est une nouvelle variété fascinante offrant une floraison parmi les plus sombres, sinon la plus sombre. Des boutons noirs s'ouvrent en clochette bleu indigo foncé presque noir, sur de grandes ombelles portée à 80 cm du sol. Cette variété caduque est moyennement rustique, jusqu'à -10°C, et elle ne doit jamais manquer d'eau pendant sa période de croissance. Une fleur troublante et ténébreuse, créée pour faire naître les contrastes et sublimer les floraisons blanches, en massif, en pots, ou plantée en petits groupes à proximité des lieux de passage.
L'agapanthe inapertus subsp. pendulus 'Black Magic' appartient à la famille des liliacées, c'est une variété hybride. Cette bulbeuse affectionne les prairies qui connaissent des précipitations estivales. A partir du printemps, se développe une touffe large de feuillage linéaire et vert clair, de 50 cm de hauteur environ, pouvant atteindre une envergure de 60 cm. Les ombelles sphériques de 30 à 40 fleurs s'élèvent au-dessus, portées par de plus longues tiges. La floraison a lieu entre juillet et septembre selon les régions. Les longues trompettes pendantes, soyeuses et très graphiques, qui ne semblent pas vouloir s'ouvrir, sont presque noires et dressées en boutons, puis elles s'inclinent vers le sol en s'ouvrant bleu indigo très sombre.
Cette variété caduque est moyennement rustique; elle doit être plantée soit dans un pot à remiser en hiver et placé sur une terrasse ensoleillée en été, soit en pleine terre, en exposition chaude et dans un sol frais et très drainant. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville, de style contemporain. Son coloris presque noir forme de magnifiques contrastes avec les fleurs blanches des gauras, camassia, lavatères ou des cléomes. Coupées et mises dans un vase, les fleurs apporteront beaucoup d'originalité dans la maison.
L’Agapanthe 'Black Magic' se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Elle résiste bien à la sécheresse sauf dans sa période de croissance, vous l'arroserez alors deux fois dans la semaine. Ne l'arrosez pas pendant la dormance de la plante en hiver, car l’Agapanthe redoute les excès d’humidité et n’aime pas les sols imbibés d’eau pendant cette période. Placez-la dans un sol, riche et frais mais surtout très bien drainé, plantez à 30 cm de profondeur en pot dans un terreau de feuilles et du compost. Une fois installées en pleine terre, ne plus déranger les agapanthes. En hiver, paillez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm sur la souche des plantes et recouvrez-les d’un grillage pour éviter la prise au vent. La neige est aussi une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Lunéville - Lorraine
Commande et livraison impeccable. J’ai recherché mon colis 3 jours après réception en relais colis. La plante n’a pas souffert. Je l’ai mise en pot. Y a plus qu’à attendre…morancez
très jolis plants, très satisfait.Landes
Arrivé en très bon état. J'attends de voir la reprise et la floraison.Savigny Sur Orge
Très jolie plante très graphique. Elle a été plantée fin mai et déjà 3 fleurs à fin juillet !La Hague
Très jolie Quand elle est fleurie mais capricieuse, elle fleurie chez moi en pot une année sur 2. Elle est caduque, les feuille disparaisse l’hiver