Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Pour décrire le Cynoglossum nervosum, également appelé Langue de Chien, il suffit d'imaginer un myosotis géant. Le même bleu de Delft pour ses nombreuses petites fleurs, les même feuilles un peu rugueuses vert mat. Sa stature imposante et surtout sa floraison plus tardive au tout début de l'été et jusqu'aux portes de l'automne font la différence. Cette vivace permet des associations inédites en massif, rocaille ou talus, en terrain pas trop riche et drainé.
Le Cynoglossum nervosum appartient à la famille des Boraginaceae. Il est originaire de l'himalaya, de l'ouest du Pakistan et du nord-ouest de l'Inde. C'est une vivace herbacée d'une durée de vie limitée qui forme rapidement une belle touffe buissonnante. Elle atteindra 60 cm de hauteur et 60 cm de largeur. La floraison se déroule en juin-juillet, puis, plus sporadiquement, jusqu'au début de l'automne.Les fleurs, disposées en cymes vers l'extrémité des tiges ramifiées mesurent de 0.5 à 1 cm de diamètre, en bleu saturé intense. Le feuillage est composé de feuilles étroites, oblongues, lancéolées et velues, de couleur vert clair et vif. Cette plante se nauralise facilement par semis, dans les zones pierreuses, riches en gros sable ou en graviers, parfaitement drainées.
Le cynoglosse préfère les sols légers, bien drainés, frais à modérément secs. Un sol pas trop riche lui convient parfaitement. En terrain trop riche, le feuillage se développe au détriment de la floraison, ce qui entraîne un écroulement de la touffe peu esthétique. Le substrat doit être légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire. Cette plante se plaît à exposition ensoleillée, et se comporte très bien à mi-ombre. Plantez à l'automne ou au printemps. Rabattez les tiges fanées en août four favoriser la pousse du feuillage et la remontée.
Il trouvera sa place dans les bordures de massif, en rocaille, ou rocaille alpine, les jardins de graviers, les dallage, les talus…partout où le drainage du sol est sans faille. On réalisera des associations inédites et contrastées avec des croscomias, des hémerocalles jaunes ou oranges par exemple. C'est également une jolie fleur pour les bouquets d'été.
Leur nom de Cynoglosse : littéralement "langue de chien" provient de l'aspect des feuilles un peu retombantes d'une espèce européenne.
Le cynoglosse préfère les sols légers, bien drainés, frais à modérément secs, où il se montre parfaitement rustique. Un sol pas trop riche lui convient parfaitement. En terrain trop riche, le feuillage se développe au détriment de la floraison, ce qui entraîne un écroulement de la touffe peu esthétique. Le substrat doit être légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire. Cette plante se plaît à exposition ensoleillée, et se comporte très bien à mi-ombre. Plantez à l'automne ou au printemps. Rabattez les tiges fanées en août four favoriser la pousse du feuillage et la remontée.
LAMENTABLE !
Sur 3 pots , 2 ne présentent plus de feuilles mais de la pourriture à la base !!! quant au 3ième pot , seules subsistent 2 malingres feuilles jaunies et flétries . Honte à vous d'expédier une telle marchandise . J'exige le remboursement et vous en remercie à l'avance .Pas encore de photos client disponibles.