Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dryopteris goldieana, souvent nommé Dryopteris goldiana ou Dryoptère de Goldie, est l'une des plus grandes espèces de fougères habitant les régions au climat tempéré froid. Elle développe de grandes et larges frondes, d'une teinte vert pâle à reflets bleutés, qui sont généralement caduques. Elles sont peu nombreuses, mais réellement majestueuses. Son robuste rhizome est légèrement rampant, ce qui lui permet de s'étendre avec beaucoup temps. Sa grande taille et sa végétation d'aspect tropical en font une fougère de choix pour un jardin d'allure exotique, à mi-ombre ou même à l'ombre dense, en sol non calcaire, fertile et frais.
Le Dryopteris goldiana, également appelé Aspidium goldianum est une fougère terrestre et vivace de la famille des dryoptéridacées. Les sous-bois épais et humides, les ravins, les enrochements ombragés et les abords des marécages de plusieurs régions froides du nord-est des Etats-Unis sont le berceau de cette plante. Elle se développe à partir d'un rhizome faiblement traçant, en grand bouquet de frondes pouvant atteindre 1.20 m à 1.50 m de hauteur. Elles naissent au printemps sous la forme de crosses enroulées, couvertes d'écailles luisantes brun foncé à noir. Puis les crosses se déroulent en grandes frondes longues de 40 cm à 1.50m et larges de 15 à 40 cm, d'une teinte vert-jaune, puis vert pâle, parée de reflets bleutés en été. Elles sont portées par un long pétiole écailleux et sont caduques sous nos climats. Cette plante très rustique résiste au moins à -30°C.
Le Dryopteris goldiana s'utilise en massif ou en sujet isolé, et se plante dans un sol drainé, acide à neutre, frais à humide à mi ombre et abrité du vent. Sa prestance fera d'elle un sujet magnifique dans un jardin d'allure exotique, ou au bord d'un point d'eau, en zone ombragée, non loin d'un Gunnera, d'un bananier qui leur fera de l'ombre, ou d'une fougère arborescente comme la Dicksonia antartica.
Le Dryopteris goldieana se plante au printemps ou à l'automne, en massif, dans un endroit frais, à l’ombre et à l'abri du vent. Le sol doit être riche en humus, fertile, humide toute l'année, de préférence un peu caillouteux, mais toujours très bien drainé et peu calcaire à acide.
Eliminez les frondes brunies et desséchées en fin d'hiver, au démarrage de la végétation.
Satisfaite
Bonjour ! Bonne et heureuse année 2021 à tous.A du mal
Reçu un truc ridicule, des feuilles sont sorties mais fragiles ... Je ne pense pas que l'été prochaine elle resorteTrès belle et facile
Plante sans problemePépinière très pro, sérieuse - un vrai plaisir
Très jolie plante, bien arrivée après plus d'un millier de km, emballage parfait, la terre encore légèrement humide, soins jusque dans le détail, on voit que la plante est en bonne santé.Parfait
La fougère est arrivée sans dommage et en parfait état. Plantée après repos, elle se porte comme un charme.Pas encore de photos client disponibles.