Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Tige à fleurs groupées 'Friesia' forme une sorte de petit arbre à tronc unique dont la couronne arrondie se couvre de fleurs de mai jusqu'aux gelées. La plante est vigoureuse, solide face aux intempéries et résistante aux maladies. Ses roses double et pleines, réunies en bouquets, arborent un coloris jaune d'or brillant à l'ouverture, pâlissant un peu à la défloraison. Leur parfum, bien présent, rappelle à la fois l'iris et le patchouli. Une excellente variété, rayonnante de bonne humeur, à installer bien en vue au jardin ou même sur la terrasse.
Les rosiers sur tige sont obtenus par le greffage d'une variété (ici Friesia) sur une tige unique et bien verticale appartenant à un rosier différent (Rosa canina, R. laxa ou R. multiflora), la greffe étant réalisée à une certaine hauteur, ici à 90 cm - 1 m du sol. Dans les régions très froides, il peut être utile de protéger le porte-greffe en hiver.
Le Rosier Friesia est une création allemande de Kordes, datant de 1973. Greffé sur tige, il possède un port dressé, caractéristique. Sa couronne est composée de tiges épineuses vigoureuses et très ramifiées. Elles portent un feuillage caduc très sain, découpé en larges folioles, naissant rouge et devenant vert foncé luisant en été. Sa floraison est abondante de mai jusqu'à octobre-novembre. Ses corolles larges de 5 à 8 cm sont très doubles, légèrement ébouriffées, réunies en bouquets de 5 à 7 fleurs au modelé un peu flou et aux pétales ondulés. Les boutons bien serrés s’ouvrent en coupes rondes et bien ouvertes, et donnent ensuite des roses jaune vif, autour d'un cœur nuancé de rouge. Leur parfum floral est bien prononcé.
Le rosier 'Friesia' sur tige se plante bien en vue, au centre d'un massif, parmi des vivaces ou des arbustes bas, en alignement le long d'une allée, près d'une terrasse ou encore dans un grand pot sur le balcon. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, ou encore en isolé sur une pelouse. Il s'associe bien aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales... Les rosiers sur tige sont parfaits pour donner du volume aux massifs de rosiers buissons ou couvre-sol.
Plantez le rosier tige 'Friesia' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Pas encore de photos client disponibles.