Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Moonstone étonne par la taille, le doux parfum de Rose thé et la perfection de ses fleurs blanches délicatement ourlées de rose. De style moderne, magnifiquement turbinées, bien plus larges que la main qui les cueille, elles ressembleraient à des roses en sucre ou à des fleurs en porcelaine si leur texture épaisse et leur excellente tenue ne venaient démentir cette apparente fragilité. La plante qui porte fièrement ces merveilles est un buisson vigoureux, résistant à la chaleur, soutenu par de fortes tiges et habillé d'un feuillage coriace, sombre et élégant. Cette rose si poétiquement baptisée "pierre de lune" est incontestablement une fabuleuse fleur coupée.
'Moonstone® 'WEKcryland' (synonyme 'Cadillac DeVille') est un rosier arbustif moderne à grandes fleurs apparenté aux rosiers hybrides de Thé, enregistré en 1999 par le rosiériste américain Tom Carruth. On doit à cet obtenteur talentueux de superbes variétés comme Scentimental® ou encore Hot Cocoa®. Cet arbuste vigoureux au port buissonnant et érigé atteint environ 1.10m de hauteur pour 70-80cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide en sol riche et frais. Il produit des branches solides et dressées qui portent un feuillage élégant, composé de grandes folioles vert foncé. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, ses immenses fleurs composées de 26 à 40 pétales légèrement retroussés, mesurant 14 à 16 cm de diamètre,s'ouvrent en fleurs typiques des hybrides de thé modernes. Le blanc domine sur la fleur qui pâlit au fil des heures. Son coeur est plus rose, et chaque pétale est bordé du même rose très frais. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Leur parfum est plutôt léger, caractéristique des rosiers de thé. La floraison, très abondante, s'étale de juin jusqu'aux premières gelées.
Ce rosier Moonstone® , avec ses fleurs splendides et son parfum délicat, est une fleur parfaite pour les bouquets romantiques. Au jardin, installez-le dans un massif de fleurs légères ou par groupe de 3 sujets en isolé, entourés de corbeille d'argent, de géraniums vivaces et de népétas par exemple. De taille moyenne, dressé, il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme le Crambe cordifolia, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Des rosiers blancs l'accompagneront, comme par exemple 'Mémoire' ou 'Virgo'. Son association avec des rosiers mauves est aussi très élégante: les cultivars 'Blue Girl' ou 'Claude Brasseur' mettront en valeur sa belle floraison pastel sans l'éclipser. Il sera rehaussé par un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose somptueuse, que l'on placera près de la maison pour cueillir ses fleurs tout à loisir.
Obtention Carruth de 1999.
Plantez votre Rosier Moonstone® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Trie Chateau
Rosier qui est arrivé avec des branches cassées. Avec la canicule, j'ai cru le perdre. Et la il me gratifie d'une première fleur qui est juste parfaiteProximité de Rambouillet
Cette plante est d'une force extraordinaire. A chaque fois que le rosier allait fleurir les chevreuils sont venu le manger, mais il est encore là, a souffert un peu de l'hiver mais est en train de s'en remettre. Maintenant qu'il est protégé des chevreuils j'espère le voir fleurir bientôt.Saint leu d esserent 60
Rosier reçu en état très très moyen….. La reprise du rosier est au top mais déçue par la fleur qui est toute blanche….CHICHÉ
Très beau rosier. Pas besoin d'ajouter une photo, vous aurez la même qu'en présentationOndres
Reçu très rapidement et très bien emballé. Plan très vigoureux à l'origine mais très sec. A suivre pour la reprise