PROMOTION : profitez de -30% et -50% sur des centaines de bulbes d'été !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Nouveauté

Rosier arbustif Rosy Boom Wildlife

Rosa Rosy Boom® Wildlife
Rosier polyantha

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Un délicieux rosier paysager à fleurs simples et port arrondi, tout en simplicité d'entretien comme d'allure. Issu de Rosa rugosa, ce petit buisson à la joyeuse floraison rose et jaune en été laisse place à des cynorhodons comestibles et ornementaux, rouge vif en automne, qui font le régal des oiseaux et des humains. Ses fleurs au parfum sucré attirent les insectes butineurs. Rustique, il se cultive en pleine terre ou en pot, en sol riche et léger, même sableux.
Fleur de
4 cm
Hauteur à maturité
80 cm
Largeur à maturité
40 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
sol frais
plantfit-full

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Mars à Mai, Septembre à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Septembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier arbustif Rosy Boom Wildlife est un rosier buisson peu exigeant et simple de culture, issu du rosier églantier Rosa rugosa, dont les fleurs simples, roses, à étamines jaunes, évoquent l'allure naturelle de cette parenté, tout comme la profusion de cynorhodons comestibles qu'il produit en fin de saison. Gloire à la nature, ce rosier sans façon réjouit les insectes butineurs et se cultive simplement, en sol ordinaire à sableux, riche en nutriments. Cette sélection rustique, saine et compacte se taille facilement une fois par an. Elle forme un buisson compact, presque sphérique, qu'on installe dans les massifs et les petites haies fleuries comme en pot, pour profiter tout l'été de ses fleurs roses avant de déguster ses fruits rouge vif en automne.

Le Rosier arbustif Rosy Boom Wildlife est doté d'un port buissonnant arrondi, il atteint en moyenne 80 cm à 1 m de hauteur pour 40 à 50 cm de large à maturité ce qui permet de le glisser dans les petits espaces. Sa floraison est particulièrement abondante et régulière de juin jusqu'à septembre. Ses roses, petites, larges de 4 cm, sont rassemblées en généreuses panicules. Elles sont en coupes légèrement aplaties, d'un joli rose vif à étamines jaunes. Les tiges sont garnies d’un feuillage caduc très sain, découpé en folioles d'un vert moyen au fini satiné. L'arbuste produit une profusion de cynorhodons comestibles en fin de saison, qui se forment si on a pris soin de laisser une dernière fleur non coupée sur le buisson. Connus pour leur taux en vitamine C, cinq fois supérieur au citron, ces fruits se consomment infusés, broyés, séchés, en gelée. Ils sont aussi une source de nourriture importante pour les oiseaux.

Les rosiers paysagers permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, céanothes caducs, roses ou bleus, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les pivoines, phlox paniculés et les grands gypsophiles. La taille modeste de Rosy Boom Wildlife lui permet de trouver sa place dans tous les jardins, même de petite taille. Son utilisation est multiple, au gré des envies de chaque jardinier : dans un massif de roses, en compagnie de variétés roses, rouges ou pourpres, tel Rhapsody in Blue, ou mêlé à des plantes de culture facile comme les géraniums vivaces Rozanne, les œillets à petites fleurs, les sauges vivaces ou les asters roses et bleus.



Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 80 cm
Largeur à maturité 40 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance normale

Floraison

Fleur de couleur rose, à étamines jaunes
Période de floraison Juin à Septembre
Inflorescence Corymbe
Fleur de 4 cm
Parfum Légèrement parfumée
Plante mellifère Attire les pollinisateurs
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert moyen, vif.

Botanique

Genre

Rosa

Cultivar

Rosy Boom® Wildlife

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier polyantha

Origine

Horticole

Plantations et soins

Le rosier Rosy Boom Wildlife est peu exigeant, il se plaît dans toutes les régions pas trop chaudes, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la pluie, ni les sols pauvres et ponctuellement secs. Il s'adapte à tout type de sol, même sablonneux. Plantez-le en terre ordinaire, bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée qu'il supporte très bien. Parfaitement rustique, ce rosier résiste à -20°.

Pour installer votre rosier, en pot comme en pleine terre, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.

Éliminez régulièrement les fleurs fanées au cours de la saison. Pour lui garder un port bien buissonnant, l'entretien est simple : après l'hiver, supprimer les plus vieilles branches (2-3 ans).

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Mars, Octobre
Période raisonnable de plantation Mars à Mai, Septembre à Novembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Bac, Haie, Talus
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -23.5°C (zone USDA 6a) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Densité de plantation 1 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argilo-limoneux (riche et léger), Caillouteux (pauvre et filtrant)
Humidité du sol sol frais, Léger, meuble, même sableux

Soins

Descriptif taille Éliminez régulièrement les fleurs fanées au cours de la saison. Pour lui garder un port bien buissonnant, l'entretien est simple : après l'hiver, supprimer les plus vieilles branches (2-3 ans).
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Février à Mars
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?