Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Syvie Vartan fait partie des polyanthas déjà anciens dont la réputation n'est plus à faire. Florifère et fiable, ce grand classique des jardins de fleurs est toujours recherché pour la couleur très "rock" de ses fleurs gardant leur fard rose bengale même sous un soleil ardent, mais aussi pour sa résistance aux maladies. Légèrement parfumées, ses fleurs doubles de belle taille pour un polyantha éclosent de juin à octobre sur un buisson dense à la végétation harmonieuse, vêtu d'un feuillage sombre. Un grand classique pour les massifs et les bouquets, indémodable et très fiable!
Le Rosier Syvie Vartan Evesylva, né en 1969, est la première création d'André Eve, et une belle réussite à touts points de vue. Cette variété, rattachée à la famille des rosiers floribunda, forme en peu de temps un buisson trapu, ramifié et touffu, aux tiges épineuses, de 1 m de hauteur pour une envergure de 60 cm au maximum. Il est couvert d’un feuillage d'un vert foncé luisant, rarement défiguré par les maladies des rosiers. Sa floraison est abondante et régulière de mai-juin jusqu'à novembre si l'on prend soin de le tailler régulièrement et qu'il ne manque pas d'eau. Ses corolles larges de 6-8 cm sont doubles, composées de 26 à 40 pétales, réunies en bouquets de 5 à 7 fleurs. Les boutons rose foncé bien serrés s’ouvrent en coupes plates et bien ouvertes sur un petit coeur d'étamines jaunes. Les pétales, de texture ferme, sont d'un rose vrai, vif et brillant, un rose bengale parfois nuancé de mauve en périphérie. Le parfum chez ce rosier est léger mais agréable.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La vigueur, la floribondité et la résistance de 'Sylvie Vartan' en font une variété intéressante pour tous les jardins, même de petite taille, et la culture en grands pots. Son utilisation est multiple, au grè des envies de chaque jardinier: dans un massif de roses, en compagnie de variétés blanches (Marie Pavie, Swanny), ou mauves (Blue Boy, Rhapsody in Blue, Violette Parfumée, Roman Waltz), ou mêlé à des vivaces de culture facile comme les géraniums vivaces, les oeillets à petites fleurs, les campanules, les népétas ou les asters. Et ses roses sont si chaleureuses dans les bouquets!
Plantez le rosier floribunda 'Sylvie Vartan' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Bien, à voir après l'hiver
À bien repris, beau feuillage et même eu quelques rosesTrès satisfaite
Le colis est arrivé en 24 heures, très bien préparé et très bien emballé. J’attends de voir comment évolue ce petit rosier mais je suis très satisfaite merciPACA
Merci à Pierre (préparation de commande & contrôle qualité) le rosier reçu me semble sain. J'attends le printemps pour confirmer la reprise ou non. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 420 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN).très bien reçu
très bon état