Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Novalis' est l'un des rosiers à fleurs mauves les plus résistants aux maladies, et le premier dans cette gamme de couleurs a avoir obtenu le très exigeant label allemand A.D.R. En fleurs de juin à octobre, ce buisson de la série Féerique de chez Kordes est couvert de bouquets de roses parfumées, en coupes rondes et bien pleines, aimablement ébouriffées, en camaïeu de tons mauves. Cette variété à laquelle il ne manque rien est un atout de charme pour les massifs et les terrasses romantiques! Il se comporte bien dans les zones mi-ombragées du jardin.
La Rosa (x) floribunda 'Novalis' (KORfriedhar), parfois commercialisé sous le nom de 'Poseidon', est une obtention de Kordes datant de 2010. Il forme un buisson bien net de 80 cm de hauteur, pour 50-60 cm de largeur, aux tiges solides, couvertes d’un feuillage vert foncé, finement denté en bordure, légèrement luisant, insensible aux maladies. Ses rameaux sont épineux Sa floraison est longue, durant 5 à 6 mois, de juin à octobre, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle par vagues successives pendant tout l'été, ses roses doubles de 8 à 10 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Les boutons rose pourpré bien serrés s’ouvrent en fleurs turbinées, donnent ensuite des roses à l'allure assez originale, dont les multiples pétales sont légèrement découpés en bordure. La teinte des fleurs est très stable, dans une belle alliance de lilas pâle et de mauve tendre. Ces coloris sont mieux mis en valeur à mi-ombre. Le parfum des fleurs, qui rappelle celui des roses thé, est d'intensité moyenne.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias, des nandinas, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La floraison sublime de 'Novalis' s'accorde avec celles des rosiers anglais roses ou pourpres qui lui donnent bonne mine. Ce rosier très rustique qui demande peu d'entretien se plaira au soleil ou à mi-ombre, accompagné d'un cortège de vivaces romantiques comme des digitales, gypsophiles, phlox paniculés et népétas. Il comblera tous les jardiniers, débutants ou confirmés.
Plantez le rosier floribunda 'Novalis' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition), les 2 rosiers ont été reçus au bout de 10 jours (transporteur DPD), après réhydratation immédiate ils me semblent encore sains. Mis en terre proche de la même variété, j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Euréka", j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?).Saint-Martin-De-Castillon
J'aime la couleur rare de ce rosier et la forme ronde de ces fleurs. Je viens de le planter dans un bac, j'ai hâte de le voir grandir et fleurir. Ce que j'aime sur ce site : des plantes saines, des fiches produits bien rédigées et complètes, une équipe à l'écoute en cas de besoin, des plantes saines, un beau catalogue, une livraison rapide. J'ai commandé 3 autres rosiers.TOULOUSE
Je suis ravie de ce rosier.ST YZAN DE SOUDIAC
Reçu ce matin je tiens à remercier la ou les personnes qui ont emballé correctement ce rosier déjà planté dans une bonne terre de rosier, il y a plus qu'à attendre la reprise .