Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant Ginger Syllabub est un rosier anglais récent, encore peu diffusé en France, mais doté d'une excellente floribondité et d'une bonne santé. Il offre des roses bien doubles, en coupes très pleines, serrées, bien parfumées, au coloris original et doux. Elles sont d'un jaune abricot pâle, crémeux, fardé de reflets orange-rosé au centre. Ce rosier au style ancien lance des rameaux souples qui portent des roses au moins trois fois dans la saison, entre juin et octobre. Une variété vigoureuse et gracieuse, qui s'harmonisera très facilement avec une palette étendue de couleurs, avec d'autres rosiers, des vivaces ou des arbustes à fleurs.
Ce rosier est une obtention anglaise de Harkness, née avecle millénaire, en 2000. Ce merveilleux hybride moderne, issu de Graham Thomas et d'un semis, montre un port dressé et souple. Il atteindra 2.50m à 3m de hauteur pour une envergure de 1 à 2 m, selon les conditions de culture. Ses longues tiges sont souples et couvertes d'un feuillage vert foncé, bien résistant aux maladies. Les fleurs de ce grimpant, à floraison remontante, se forment en juin-juillet, puis par vagues successives, jusqu'en octobre. Elles naissent sur de courtes pousses de la 2ème année, en boutons rose-orangé doux. Elles s'épanouissent en grandes coupes très doubles, de 9 à 10 cm de diamètre, formées de quartiers de petits pétales abricot doux et ambre, plissés à l'ancienne, virant au rose pâle nuancé d'orangé au centre. Elles sont toutes différentes, créant un bel effet de camaïeu très doux. Elles sont auréolées d'un parfum assez prononcé, exquis. Les petits fruits qui font le régal des oiseaux à la mauvaise saison sont en réalité des faux fruits charnus appelés cynorrhodons.
'Ginger Syllabub' est un rosier original, épanoui et doté de la force des tendres, facile à conduire sur un poteau ou une colonne. Comme les autres grands rosiers, à l'image de Gishaine de Féligonde avec lequel il s'accorde si bien, il est incomparable pour donner un petit air d'abandon planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour un viel arbre fruitier, un petit pilier et les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage poétique et parfumé.
Plantez votre Rosier anglais Ginger Syllabub en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Si vous plantez un rosier liane ou grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce: plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Pas encore de photos client disponibles.