Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'See You ® In Pink' vient apporter sa jolie couleur rose à l'excellente série See You ® qui réunit les meilleurs hybrides de l'espèce botanique que l'on nomme Rosa persica. Les fleurs, légères et presque simples, arborent un coloris rose vif pâlissant au rose tendre autour d'un beau centre rouge virant au rose vif. Elles éclosent en bouquets pendant une très longue période, animant le buisson jusqu'aux premiers froids. À ces qualités ornementales s'ajoutent une grande résistance naturelle aux maladies des rosiers, attestée par le label ADR. Un petit rosier facile à vivre, généreux et original, qui se démarque en massif, dans une petite haie fleurie ou dans une jolie poterie sur la terrasse !
Le Rosa (x) persica See You In Ponk (KORhulth002) a été introduit en 2019 par le rosiériste allemand Kordes Rosen, réputé pour ses créations alliant floribondité, rusticité et résistance aux maladies. En 2021, il obtenait le très sélectif label allemand ADR* qui récompense les meilleures variétés. Il descend d'un rosier sauvage originaire des régions steppiques d'Asie centrale découvert en 1784 par le botaniste André Michaux, dans les monts Zagros, à cheval entre l'Iran et l'Irak. La particularité qu'offrent ses fleurs bicolores a depuis lors incité les rosiéristes à tenter son hybridation avec d'autres espèces et variétés cosmopolites. Après des années de recherche et de sélection, de nouveaux cultivars très intéressants ont vu le jour, dont la série des rosiers à massif 'See You', développée par Kordes en partenariat avec Globe Planter.
'See You In Pink' est un petit arbuste ou un arbrisseau au port érigé et touffu, mesurant environ 70 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité. Ses rameaux sont épineux et garnis d'un feuillage ample découpé en 5 folioles de couleur vert foncé, dentées en bordure. La floraison commence assez tôt, en mai-juin, selon le climat, et se renouvelle régulièrement jusqu'en septembre-octobre si le sol reste un peu frais en été. La plante supportera parfaitement la sécheresse estivale, mais sa floraison sera stoppée pour ne reprendre qu'au retour des pluies. Les fleurs, réunies en bouquets, sont simples à semi-doubles, en coupes semi-ouvertes, elles mesurent 6 à 7 cm de diamètre. Rose vif avec un cœur rouge foncé à l'éclosion, elles deviennent rose pastel avec un cœur rose fuchsia au plein épanouissement. Leur parfum est très léger. Le coloris inhabituel de ses roses fait de ce buisson un magnifique bouquet fleuri qui ne ressemble pas à un rosier. Le feuillage, caduc, tombe en automne.
'See You In Pink' est un rosier particulier qui mérite un emplacement de choix, en massif ou installé sur un balcon. Il s'avère économe en eau, mais également suffisamment rustique pour supporter nos hivers, ce qui permet de l'adopter presque partout. On peut l'installer par groupe de 3 à 5 sujets, il formera un gros buisson très fleuri pendant des mois : entourez vos rosiers de petits népétas (Nepeta mussinii) ou de lavandes compactes par exemple, vous composerez sans difficulté une très jolie scène qui animera le jardin de juin à octobre, sans demander beaucoup d'entretien. Pensez aussi à le marier à de jolies graminées comme le Muhlenbergia capillaris, ou le Stipa capillata, ou encore aux fleurs bleues du lin vivace. Il est beau également devant la masse des grands asters (Aster laevis, Aster turbinellus, Aster Little Carlow), avec des tulipes tardives blanches ou mauves, ou encore des rosiers couvre-sol blancs (Rosier Rigo Rosen® Innocencia®).
*Créé en 1950, le label ADR allemand est attribué chaque année à des rosiers jugés sur la beauté de la plante, son parfum, son port, l’abondance de sa floraison, sa rusticité ainsi que sa résistance naturelle aux maladies. Les plantes sont cultivées durant 3 ans dans 11 roseraies réparties de façon homogène sur tout le territoire allemand. Elles sont soumises à différents climats et ne bénéficie d’aucun traitement chimique ou autre.
Le rosier See You In Pink est peu exigeant sur la nature du sol, mais il redoute les sols superficiels, manquant de profondeur ainsi que les terres trop lourdes et asphyxiantes. Installez-le dans un mélange de terre de jardin et de terreau, suffisamment souple et drainant. Il se plaît dans toutes les régions suffisamment ensoleillées, jusqu’à 1000 m d'altitude, ne craint ni les maladies, ni le froid, ni la sécheresse une fois bien établi. Les étés secs tarissent la floraison, sans pour cela nuire à la plante. Il s'adapte à tous les jardins, pour peu que l'on soigne la plantation ! Plantez-le à une exposition ensoleillée. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver.
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande et Laeticia D. du service expédition), le rosier reçu est petit mais me semble sain. Mis en terre proche des variétés "Rhapsody In Blue", et "Wild Edric", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Thibault pour la préparation de commande et Shauna du service expédition), les 2 rosiers reçus sont petits mais me semblent sains. Mis en terre proche des variétés "Douceur Normande", "Fancy Babylon Eyes" et "Coral Babylon Eyes", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Ludivine pour la préparation de commande et Sandie du service expédition), le rosier reçu est petit et encore jeune, il me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Bordure Blanche", j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?)