Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant 'May Queen' embaume en juin tout un secteur du jardin, dispersant de délicieuses effluves fruitées qui évoquent le parfum des pommes bien mûres. Les fleurs rose lilas sont formées en coupes plates et doubles, qui s'épanouissent en quartiers, en abondance, durant plusieurs semaines. Ce très beau rosier est particulièrement rustique et doté d'une végétation puissante garnie d'un feuillage brillant et sain. S'il part à l'assaut des arbres et des tonnelles, il peut également être conduit en bel arbuste de haie libre et former un éblouissant couvre-sol. Un pur régal pour les amateurs de roses anciennes !
Ce grand rosier exceptionnel est une obtention de Manda aux Etats-Unis, datant de 1898. Au sens strict, ce n'est pas un rosier ancien, puisque sa création est ultérieure à 1867, mais il en a toutes les caractéristiques, et à ce titre est classé comme tel. Cet hybride horticole est rattaché à la famille complexe des Rosa Wichuraiana. L'ancêtre asiatique de cette famille d'excellents rosiers grimpants, le Rosa luciae, forme en effet des fourrés dans les régions côtières, sur les falaises maritimes, et pousse sur terrains calcaires. Il leur a légué quelques caractéristiques très intéressantes, comme un feuillage brillant et sombre, une belle vigueur et une floraison unique mais très généreuse. 'May Queen' atteindra facilement 4m de hauteur pour une envergure de 2 m. Ses longues tiges sont souples et couvertes d'un feuillage très sain, vert brillant. Les innombrables fleurs de cette variété, larges de 7 cm, se forment en mai-juin, et se renouvellent durant quatre semaines. Elles naissent sur de courtes pousses âgées de 2 ans, en boutons d'une teinte rose vif. Elles s'épanouissent en roses doubles à semi-doubles, en forme de rosettes aplaties. Eblouissantes, elles sont auréolées d'un parfum extraordinaire, aux notes acidulées et fraîches, aldéhydées, peu répandu chez les roses. Les petits fruits font le régal des oiseaux à la mauvaise saison.
Le rosier grimpant 'May Queen' est un incorrigible romantique, délicieux, que l'on aimerait inviter au jardin rien que pour son parfum. Il est incomparable pour orner un portail, un grillage ou une petite pergola, mais son développement vigoureux lui permet aussi de grandir sans aide dans une haie fleurie en compagnie d'une clématite vigoureuse comme 'Prince Charles', ou encore d'être planté derrière des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour les arbres morts ou les cabanons tristounets auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, installé dans un grand pot sur la terrasse, il constituera un passage romantique et parfumé.
Le rosier 'May Queen' s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Plantez-le en automne et jamais lorsqu'il gèle.
Si vous plantez un rosier liane à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce : plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Les rosiers anciens se taillent après la floraison, en été, avec parcimonie. Pour rajeunir la plante, en hiver, conservez les branches principales de votre rosier, pour préserver sa structure. Éliminez uniquement les branches latérales, en taillant à 3 à 5 cm des branches charpentières. Cette taille favorise la production de fleurs vers la base de la plante. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère. On peut également laisser les rosiers grimpants se développer librement, si l'on dispose de grands espaces.
BRICQUEBEC EN COTENTIN
Super en colère....je viens de recevoir mon colis avec deux rosiers entre autres....celui-ci est tout abimé, le pot était tout retourné de la terre partout...je me demande bien s'il va reprendre dans ces conditions! d'ordinaire je suis très contente mais là dommage...Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche d'une arche de deux clématite, un solanum et des rosiers grimpants "May Queen", "Paul Nöel", "James Galeway" et "Red Parfum". J'attends maintenant la reprise...Rhône
A bien pris dans son pot sur la terrasse. Hâte de voir sa floraison.Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Jenny (expédition), le rosier en racines nues reçu semble sain. mis en terre proche d'une arche métallique et des variétés Paul Transon, Paul Noël et James Galway. J'attends maintenant la reprise...Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 460 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN et une centaine d'anciennes).Pas encore de photos client disponibles.