Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le radis Rave blanc Summer Cross F1 est un "cousin" du radis noir qui produit une très longue (60 cm) racine à peau et chair blanches. Ce radis de type japonais offre une saveur douce et agréable et convient aux cultures d’été.
Le radis est une plante potagère assez rustique annuelle ou bisannuelle, de la famille des Brassicacées, dont on consomme principalement la racine crue, mais aussi les feuilles fraichement cueillies agrémentées en soupe ou potage.
Probablement connus dès l’époque néolithique, le radis serait originaire d’Extrême-Orient. Le nom « radis » vient du latin radix, qui désigne tout simplement une racine. Même s’il fut très consommé par les anciens égyptiens, les romains, puis au Moyen-âge, sous des formes sans doute éloignées de celles que nous connaissons aujourd’hui, ça n’est qu’à partir du XVI è siècle que le radis noir arrive en France, et au XVIII è siècle que l’on commencera à consommer les radis noirs et les petits radis rouge et blanc.
Il existe des radis de différentes couleurs, du rouge pour les plus courants, mais aussi rose, blanc ou gris. On les classe généralement en 2 grands types : les radis de tous les mois qui sont représentés par des variétés à petite racine et les radis raves représentés par des variétés à racine longue. On trouve également des radis japonais ou « daïkon » qui présente une longue racine blanche et conique, parfois commercialisé en tant que navet.
Le radis d’hiver possède une grosse racine pivotante avec une peau noire, rose ou violacée. Sa chair est blanche. Ses feuilles sont vertes et découpées en formant une touffe compacte à la base de la plante. Son goût est beaucoup plus fort que le radis de tous les mois. De saveur piquante, on le déguste cuit, comme les navets, ou cru, comme les carottes.
Le radis d’hiver possède de nombreuses vertus, il contient de la vitamine C et du soufre, mais aussi du phosphore et du magnésium. Il est antiscorbutique et diurétique et est recommandé aux personnes souffrant du foie et de la vésicule biliaire.
Récolte et conservation
La récolte du radis rave a lieu de juillet à octobre. Récoltez en soulevant délicatement avec une fourche-bêche et laissez sécher sur la terre avant de les rentrer.
Les petits trucs du jardinier
Pour avoir des radis croquants tout au long de la saison il est bon d’étaler les semis.
Un semis toutes les 2 à 3 semaines permet d’avoir des radis toujours parfaits à consommer.
Semis
Le semis de radis rave blanc Daïkon s'effectue de mai à août. Les graines se sèment clair, directement en place, dans un sol ameubli en lignes espacées de 20 à 30 cm, recouvrir de 2 cm de terreau ou de terre fin. Tasser légèrement avec le dos du râteau et arroser en pluie fine. Tenir suffisamment humide jusqu'à la levée.
Le radis aiment les situations claires et ensoleillées, et apprécient un ombrage léger au cœur de l’été. Les arrosages seront peu abondants mais réguliers.
Entretien
Une fois le semis levé, il faut éclaircir. Cette opération consiste à supprimer les plants les plus faibles de manière à ne garder que les plus vigoureux tous les 10 à 15 cm pour les radis raves.
Le sol sera maintenu relativement frais par des arrosages réguliers. Le binage, le désherbage et le paillage associé à l’arrosage, permettront de limiter la production de radis piquants. De plus, l’humidité ainsi préservée empêchera les invasions d’altises, qui prolifèrent par temps chaud et sec.
Pas encore de photos client disponibles.