Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce paillage végétal en copeaux de bois naturels présente de nombreux avantages : décoratif par sa belle couleur miel de pin brut, il limite les arrosages et la pousse des mauvaises herbes, contribue à protéger vos plantations du gel et nourrit le sol en se décomposant lentement. Il convient au paillage et à la décoration de tous les sols, quelle que soit la nature de la terre d'origine. Les copeaux de bois colorés, conditionnés en sac de 5 litres, sont tout indiqués pour la décoration des bacs et jardinières. Existe en 4 coloris.
Les copeaux de bois sont fabriqués à partir de pin maritime de la forêt des Landes de Gascogne. Le bois est calibré, puis séché. Ce sont des produits 100 % naturels, aucun traitement chimique n’est réalisé. Ils présentent une bonne tenue dans le temps grâce à une technologie de séchage à basse température : leur durée de vie est estimée à environ 3 à 4 ans, ce qui est supérieur à la plupart des autres paillis d'origine végétale. De plus, les colorants utilisés (uniquement pour les coloris brun, rouge, jaune) sont d’origine naturelle, sans danger pour l’homme, les animaux et les plantes. Le paillis de copeaux de bois limite la germination des mauvaises herbes en privant leurs graines de lumière, et par conséquent l'utilisation de désherbants ou de longues séances de désherbage. Proche de la neutralité, leur pH est compatible avec toutes les plantes cultivées en pleine terre ou en pots. En se décomposant en humus au fil du temps, le bois enrichit, nourrit et améliore la structure superficielle du sol, limitant ainsi le recours aux engrais. En été, le tapis de copeaux contribue à garder la fraîcheur du sol, en freinant l'évaporation de l'eau : il permet de diminuer la fréquence des arrosages. En hiver, il isole la souche des plantes. Sa couleur met en valeur les feuillages des plantes et permet de varier les décors. Enfin, la légèreté des copeaux de bois facilite leur utilisation et le transport des sacs. Pailler permet également d'éviter la pourriture au niveau du collet des plantes sensibles à l'humidité.
Le paillage de copeaux de bois peut être mis en place tout au long de l’année, sur un sol parfaitement désherbé, mais il est conseillé d’attendre fin avril ou début mai que le sol soit réchauffé.
Produit fabriqué en France -Type de sac : Film PE Code emballeur :
8
tres chere pour 5 lPas encore de photos client disponibles.