Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clematis cirrhosa Jingle Bells ou Clématite à la particularité de fleurir tout au long de l’hiver. Cette vivace grimpante offre de décembre à mars une abondance de fleurs en cloches d’un blanc crème possédant de longues anthères jaune verdâtre. Les fleurs sont simples et retombantes. Elles mesurent de 6 à 10 cm de long. Parfumées, elles dégagent une odeur de citron.
Placez-la ainsi dans un endroit de passage afin de profiter de son agréable parfum. Le feuillage de la Clématite de Noël est persistant. Il est de couleur vert foncé brillant devenant bronze en hiver. A maturité, la Clématite Jingle Bells peut atteindre 2 à 3 m de hauteur. La Clématite est d’ordinaire une plante de très bonne rusticité.
Cette plante grimpante s’utilise aussi bien sur un vieux mur, un treillis, une tonnelle, une pergola, une clôture ou encore sur un arbre. Cette Clematis peut grimper partout à l’aide de ses vrilles. Vous pouvez également la cultiver en bac sur vos terrasses et balcons.
La clématite Jingle Bells exige le plein soleil pour s’illuminer pleinement, à l’abri des vents violents. On peut également la placer en endroit partiellement ensoleillé. Laissez le pied à l’ombre et la tête au soleil. Vous pouvez ombrez le pied de votre plante avec une plante couvre-sol ou un géranium vivace. Un paillis d’écorce aide à maintenir la fraicheur du sol. Elle préfère un sol léger, fertile, pas trop sec à frais et surtout bien drainé. Installez votre plante en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau. L’été, un ajout d’engrais est recommandé. La clématite redoute l’excès d’humidité. Cependant, arrosez-la bien en pleine saison mais peu à la fois et pas directement sur le pied. L’eau stagnante peut provoquer un champignon au pied des clématites. La Clématite Jingle Bells ne nécessite pas de taille particulière. Vous pouvez néanmoins la tailler à 40 cm du sol en début de printemps pour la densifier et augmenter sa floraison. Les clématites s'accrochent seules grâce à leurs vrilles. Afin de les aider à grandir, offrez leur un support en treillage ou laissez-les habiller le tronc d'un arbre en posant un grillage. Les clématites aiment aussi pousser librement sur les plantes voisines. Elles peuvent être sujettes aux maladies fongiques (taches sur les feuilles notamment), surtout en hiver. Traitez alors la plante à l’aide d’un fongicide.
Seine et Marne
Pied de 25 cm livré. Déjà fleuri. Feuillage intact. C'est une clématite vigoureuse donc la reprise devrait être facile. J'ai déjà une clématite d'hiver qui me recouvre tout un tronc d'arbre mort, et est systématiquement recouverte de boutons (une vraie nappe de fleurs). Celle-ci devrait en prendre le chemin.Falisolle
plante reçue en très bon état avec déjà ses boutons florauxMontastruc La Conseillère
Reçue très rapidement et en excellent état et plantée dès sa réception. Au bout de 10 jours elle grandit et fait de nouvelles feuilles. Il n'y a plus qu'à attendre pour admirer ses fleursBezons
2 étoiles!! Emballage catastrophique: la motte est pas calée. Résultat: terreau, plante et le pot en 3 endroits. La plante est casse au milieu. A voir si elle survira dans les prochains mois. Si non réclamation sera faite pour la garantie. C'est dommage car le colis a l'air bien fait, sauf que la motte n'est pas assez protégée et calée dans le tube.Normandie
Plantée en mars 2019, elle a eu un gros coup de chaud cet été mais elle a bien repris. Elle a commencé à fleurir en octobre. Nous sommes en janvier et elle est toujours en fleur. Certaines commencent à faner, mais elle sont devenues des petits plumets qui sont toujours très décoratifs et les oiseaux viennent en prendre un peu pour faire leur nid. Que du bonheur !Pas encore de photos client disponibles.