Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Clématite Joséphine EviJohill est une grimpante précoce qui fleurit en mai-juin et remonte (refleurit) en septembre. Elle donne de grandes fleurs doubles de 12 cm de diamètre. Ces fleurs doubles rose moyen palissent pour devenir rose pâle. En septembre, les fleurs sont plus petites et moins doubles.
Le feuillage vert de la clématite Josephine est caduc. De très bonne rusticité, elle peut atteindre 2 à 2.5 m de haut.
Grâce à son port grimpant, la clématite Josephine se plaît sur de vieux murs ainsi que sur des treillages, des grillages mais aime également grimper dans les arbres à l’aide de ses nombreuses vrilles.
Placez la Clématite Josephine les pieds à l’ombre sous conserver la fraicheur à l’aide d’un paillis fait en février de compost du jardin ou de fumier bien décomposé en évitant le contact avec la tige. Ceci limitera les risques de flétrissement et permettra l’arrivée de nouvelles pousses vigoureuses depuis la souche. Vous pouvez également conserver le pied au frais avec une plante couvre-sol ou un géranium vivace. Placez la tête de la Clématite au soleil. Installez votre plante en recouvrant la motte de 3 cm de terre, dans un sol travaillé sur 20 cm, allégé avec un bon terreau. L’ennemi de la clématite est l’excès d’eau, c’est pourquoi il faut arroser régulièrement mais peu et ne pas le faire directement sur le pied. Taillez les tiges mortes ou faibles début mars avant la reprise de la croissance et rabattez les autres à environ 30 cm au-dessus du sol. Cela permettra de la densifier et accroître sa floraison. Supprimez les fleurs fanées pour une plus longue floraison. Les clématites s'accrochent seules grâce à leurs vrilles. Pour favoriser leur croissance, offrez leur un support en treillage ou laissez-les habiller le tronc d'un arbre en posant un grillage. Les clématites aiment aussi pousser en liberté sur les plantes voisines.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande et Capucine du service expédition), la clématite reçue me semble saine. Mise en terre au pied d'un Zanthoxylum simulans, j'attends maintenant patiemment la reprise...77780
Cette plante est arrivée à Nice 6 jours après;J'ai reçu une clematite mauve classique qui n'a rien à voir avec la Joséphine.
Comment peut-on se tromper à ce point là ?Villers L'Evêque
Plante arrivée dans état pitoyable, toute la terre était renversée dans le colis, plantée aussitôt et maintenant elle a l'air morte, toute séchée. Dommage vu le prix.déçu!
carton de livraison en bon état,mais les plantes étaient soient écrasées par les protections plastique soit imbriquées les unes dans les autres,avec pour conséquence beaucoup de parties cassées,pour des clématites sensées être fragiles...,pour je suppose pouvoir utiliser un plus petit carton.