Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
'Princesse Irène Parrot' est une jolie tulipe aux lignes classiques, qui étonne par ses couleurs flamboyantes. Sa robe est orange, flammée de pourpre. L'association des couleurs est osée, mais l'ensemble est de bon goût. La tige est courte, solide et de couleur très foncée, brune, contrastant avec la jolie fleur colorée, ce qui fait d'elle un sujet intéressant, certes au jardin, mais aussi dans les potées, et les jardinières. Floraison précoce.
La Tulipe 'Princesse Irène Parrot' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes perroquet', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs énormes aux pétales tordus, boursoufflés, ébouriffés, irrégulièrement frangés. 'Princesse Irène parrot' est également obtenue par mutation (apparition brusque de nouvelles caractéristiques qui se maintiennent au cours des générations suivantes). Elle n'est pas très haute (30cm) et sa fleur est de taille moyenne. Sa palette de couleurs flammées, héritée de l’espèce très appréciée qu’est la tulipe 'Prinses Irene', comprend les coloris orange, vert et deux teintes de rouge et de jaune. La forme originale de la tulipe perroquet apporte une charme supplémentaire, ce qui fait que cette tulipe est tout sauf monotone, en particulier lorsque ses boutons s’ouvrent lentement dans un vase, presque de manière cérémonieuse. La floraison se déroule mars-avril, au début de la saison des tulipes.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Princesse Irene Parrot' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Richesses de coloris, fleurs époustouflantes et bigarrées, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes perroquet n´est plus à faire. Au XVIIIème siècle, elles furent qualifiées de 'monstrueuses'; ce groupe se développa beaucoup dans les années 30, lorsqu'on découvrit que l'irradiation de bulbes aux rayons X provoquait cette mutation. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. Inégalées pour amener la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Au sujet des espèces botaniques: les espèces de tulipes se rencontrent dans la plus grande partie de l'ancien monde, depuis l'Europe occidentale jusqu'à la Chine et au Japon en passant par l'Europe orientale, l'Asie Mineure, l'Asie centrale. Leur aire de diffusion englobe aussi l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. Le centre de diversité du genre se situe dans les montagnes du Pamir et l'Hindou Kouch et dans les steppes du Kazakhstan.
Il existe en France diverses espèces sauvages, dont beaucoup sont menacées. Il s'agit soit de grosses tulipes adventices des cultures, dont la plus connue est la tulipe d'Agen (Tulipa agenensis), soit de petites tulipes présentes dans les zones boisées ou parmi les rochers en montagne. En culture, on les appelle « tulipes botaniques », et l'une des plus fréquentes est la tulipe sauvage (Tulipa sylvestris), qui autrefois poussait souvent à l'abri des vignes et dont la sous-espèce australis est connue sous le nom de tulipe méridionale.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 15 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourir les bulbes. La tulipe 'Princesse Irène Parrot' poussera bien en sol frais à sec. Installez- la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
LES AUXONS
Totalement conforme à la 1ère photo, tant en terme de coloris que de forme. Elle est plus orangée que la variété Princesse Irène (magnifique). Tige effectivement un peu courte à réserver en bordure de massif.OZOUER LE VOULGIS
Beaux bulbes. On verra au printemps prochain ce que ça donne.St Vincent De Cosse
Ou bien n'a pas fleuri du tout, ou bien a été échangé avec une variété perroquet orange foncé vif (presque rouge), il y a toujours 25% d'erreur dans les variétés de tulipes chez vous, très déçue... Je ne commanderai plus. J'avais planifié des massifs variés avec des tulipes de formes et coloris spécifiques, résultat non conforme l'an passé sur 25% des tulipes commandées et encore idem cette année. Ok, vous avez remboursé une partie, mais il vaudrait mieux être vigilant et régulier dans vos approvisionnements car les erreurs se répètent trop souvent au niveau des tulipes (et même des crocus).satisfaite
très beau oignon