Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Perroquet Cerise Parrot s'épanouit au cours du mois du mai, dans un rose fuchsia extraordinairement vif. Sa grosse fleur très soyeuse, aux pétales tourmentés brillants comme de la rayonne, est plus ou moins dévorée par des petites flammes vertes, qui viennent apaiser le rose presque outrageux de la corolle. La tige de 35 cm, courte et trapue, supporte sans faiblir cette grosse corolle de 12cm, de texture épaisse, très durable en vase et dans les massifs.
La Tulipe 'Cerise Parrot', introduite en 2004, appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, on la classe actuellement dans le groupe des 'Tulipes perroquet', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs énormes aux pétales tordus, boursoufflés, ébouriffés, irrégulièrement frangés. 'Cerise Parrot' est également obtenue par mutation (apparition brusque de nouvelles caractéristiques qui se maintiennent au cours des générations suivantes). Elle est de taille modeste (35 cm en moyenne) et sa fleur, très durable, atteint 12 cm de largeur. Sa couleur, sans être vraiment rouge cerise, est un rose extrêmement vif, tirant sur le rouge. Chaque fleur est plus ou moins retouchée de vert foncé ou de vert pomme, ou même de blanc. La forme originale de la tulipe perroquet apporte une charme supplémentaire, ce qui fait que cette tulipe est tout sauf monotone, en particulier lorsque ses boutons s’ouvrent lentement dans un vase, presque de manière cérémonieuse. Au soleil, les grandes fleurs s'ouvrent presque à plat et laissent apparaître un coeur noir en forme d'étoile d'où surgit le pistil jaune clair. Le feuillage est ample, vigoureux, d'un vert franc.
Richesses de coloris, fleurs époustouflantes et bigarrées, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes perroquet n´est plus à faire. Au XVIIIème siècle, elles furent qualifiées de 'monstrueuses'; ce groupe se développa beaucoup dans les années 30, lorsqu'on découvrit que l'irradiation de bulbes aux rayons X provoquait cette mutation. Dotées d'un charme très baroque, elles figurent parmi les variétés les plus originales. Inégalées pour amener la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase. La fleur de Cerise Parrot se marie bien avec les tulipes pastel, dans des tons roses (Angélique), blancs (Maureen) ou mauves (Shirley, Bleu Aimable, Blue Parrot).
Placez de préférence la tulipe perroquet cerise parrot en endroit ensoleillé d’octobre à décembre pour une belle floraison printanière. Vous pouvez également la placer dans un lieu partiellement ombragé. Plantez dès que possible les bulbes dans un sol léger, fertile, et bien drainé et ameubli en profondeur à 15 cm de profondeur (il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre) E.spacez les bulbes de 10 cm en veillant à ce qui ne se touchent pas pour avoir un effet de masse. Couper les hampes florales après floraison. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
MORSCHWILLER LE BAS
magnifiquePas encore de photos client disponibles.