Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe perroquet 'Apricot Parrot', sacrée quatre fois au royaume des tulipes, compte parmi les plus belles créations de ces soixante dernières années. Elle choisit le mois de mai pour offrir sa fleur multicolore et surdimensionnée, aux pétales tourmentés, frangés et bariolés comme les plumages des oiseaux exotiques. Apricot Parrot célèbre le printemps dans un tourbillon de flammes rose magenta, abricot, fuchsia, jaunes et vertes sur fond pêche, ambre et crème. Associez-la à des feuillages argentés ou sombres qui formeront un superbe écrin pour sa floraison.
La Tulipe 'Apricot Parrot' appartient à la famille des Liliacées. D'origine horticole, c'est une obtention de 1961 très appréciée et largement cultivée appartenant au groupe des 'Tulipes perroquet', dont la principale caractéristique est de présenter des fleurs énormes aux pétales tordus, boursoufflés, ébouriffés, irrégulièrement frangés. 'Apricot Parrot' est également obtenue par mutation (apparition brusque de nouvelles caractéristiques qui se maintiennent au cours des générations suivantes). Elle est de très grande taille, atteignant jusqu'à 60 cm en fleur. La tige est souple, ce qui rend cette variété particulièrement sensibles aux intempéries. La fleur, énorme, mesure facilement 15 cm de diamètre. De sa formation jusqu'à son épanouissement, elle est presque uniformément vert clair. Sa palette de couleurs panachées comprend différents tons d'orangé, de rose, de vert et de jaune. Chaque fleur possède sa propre personnalité, et chacune évolue différemment dans le temps. La forme originale de la tulipe perroquet apporte une charme supplémentaire, ce qui fait que cette tulipe est réellement touchante et délicieuse, même lorsque ses boutons s’ouvrent lentement mais intégralement dans un vase, presque de manière cérémonieuse, dévoilant un coeur noir en forme d'étoile d'où surgit le pistil jaune clair. Notons que la fleur est légèrement parfumée. Le feuillage est ample, vigoureux, d'un joli vert bleuté, il disparaît en été. 'Apricot Parrot' est la mère de la variété Silver Parrot.
Richesses de coloris, fleurs époustouflantes et bigarrées, utilisables aussi bien en massifs que pour agrémenter vos bouquets, la notoriété des tulipes perroquet n´est plus à faire. Au XVIIIème siècle, elles furent qualifiées de 'monstrueuses'; ce groupe se développa beaucoup dans les années 30, lorsqu'on découvrit que l'irradiation de bulbes aux rayons X provoquait cette mutation. D´ores et déjà, elles figurent parmi les variétés les plus plantées. C'est en vase qu'elles sont les plus spectaculaires. La Tulipe 'Apricot Parrot' ornera un centre de table, ou un bouquet baroque, avec des pivoines rouges, des iris mauves, des roses rose tendre et des lys blancs.
Inégalées pour amener la fantaisie en pots ou dans les jardins ensoleillés, n'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison de vos tulipes lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
Plantez vos tulipes dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia,au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits pour ne pas épuiser la plante. Eliminez le feuillage une fois qu'il est sec.
Passy 74
Une pure merveille !Passy 74
Je les attends depuis leur mise en place, en septembre; enfin en fleurs au 10 avril, ... que dire de plus, ... une merveille ! ( voir photo )bon conditionnement
il faut attendre la saison pour juger à la floraison, mais le conditionnement était parfait et j'ai toutes les raisons du monde pour penser que le résultat sera à la hauteur de mes attentesextra
beaux bulbesparfaite
une beauté