Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe simple greigii 'Engadin' est une variété naine, offrant des fleurs rouge carmin nuancé d'orange, aux pétales dévorés de jaune d'or au plein épanouissement. Elle s'ouvre en large corolle sous le soleil et se referme le soir. Au moi d'avril, sa floraison incendie véritablement son beau feuillage gris-vert marbré rouge bourgogne. Elle fait preuve d'une excellente tenue en massifs, et permet de créer facilement un décor éblouissant dans les rocailles et les jardinières. Elle se révèle robuste et fidèle, résistante à la sécheresse, peu exigeante et revient chaque année.
La Tulipe botanique greigii 'Engadin' appartient à la famille des liliacées. L'espèce Tulipa greigii est la première qui fut cultivée à partir de bulbes sauvages, après avoir été ramenés de l'Ouzbékistan en Allemagne, en 1871. Elle est en fait originaire d'Asie Centrale et du nord-est de l'Iran. Elle a donné naissance à de nombreux cultivars dont 'Engadin'. Cette petite tulipe ne dépassera pas 25 cm de hauteur en fleur. Son feuillage est vert un peu gris, assez large, marqué de taches pourpres à bourgogne. Les fleurs paraissent en avril, plus ou moins tôt selon le climat. Majoritairement rouges à l'éclosion, ses pétales paraissent jaune d'or avec une rayure médiane d'un rouge incandescent au plein épanouissement. Les corolles s'ouvrent très largement pour dévoiler un cœur jaune orangé veiné de carmin. La base des pétales est réchauffée par une nuance bronze. Elles s'épanouissent sous le soleil et se referment quand il se cache.
Les tulipes botaniques ne dégénèrent pas au fil du temps comme les tulipes à grandes fleurs. Elles se naturalisent et peuvent rester en place plusieurs années sans entretien particulier et se plaisent dans les bordures et les rocailles. Pour créer des scènes colorées, on peut les associer à diverses petites plantes à bulbes: Crocus, Allium moly, Narcisses à petites fleurs, Puschkinia… Ces tulipes sont inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 10 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe poussera bien en sol frais à sec. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.
Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras, Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Une fois la floraison terminée, il est préférable d'éliminer les fruits, s'ils se sont formés, pour ne pas épuiser la plante. Laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper.
Orsay
livraison ultra rapide. Bulbes en très bon état. J'attends le printemps pour voir la floraisonSt Vincent De Cosse
Très grosse fleur visible de loin, très "flashy", vives, mais sur toutes les miennes il y a + de rouge que de jaune.Périgord
Jolies, mais toutes sont plus rouge que jaune, pas comme sur vos photos.Très satisfaite de la commande reçue.
Très bons conditionnements avec étiquetage complet et précis et très beaux bulbes. Je viens de les mettre en terre et j’attendrai le printemps avec impatience pour voir comment tout cela fleurit.superbe 5 sur 5
trés satisfait