Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe forsteriana Rigas Barikades est une variété hybride vraiment peu ordinaire que l'on appréciera aussi pour sa longévité au jardin, sa floraison précoce, son beau feuillage marbré et son aptitude à se naturaliser facilement dans tout sol drainé. Sa fleur est unique par sa forme et brillantissime par sa couleur. C'est un vrai bonheur de la voir chaque année célébrer l'arrivée des premiers beaux jours. Avec sa tige courte, cette petite tulipe est parfaite en rocaille ou dans les bordures ensoleillées.
La Tulipa fosteriana est une espèce botanique très rustique originaire du Turkestan. Les Tulipes issues de T. fosteriana appartiennent à la division 13, ce sont des valeurs sûres : elles comptent parmi les premières tulipes à fleurir, parfois dès le 15 mars, elles se naturalisent et se multiplient facilement, si bien qu'il n'est pas nécessaire de les remplacer régulièrement. Cette variété hybride Rigas Barikades a été sélectionnée en 2003. Elle produit des tiges courtes, solides mais souples, de 20-25 cm en fleurs, portant à leur extrémité une corolle dont le galbe ressemble à celui des tulipes à fleurs de lis. Les pétales sont effilés et tordus, avec des pointes réfléchies. Cette fleur s'ouvre et s'évase au soleil pour dévoiler une profonde et large gorge jaune ornée de macules très sombres. Sous cette floraison pousse un large feuillage, d'un vert fortement nuancé de gris, fortement rayé de violet brunâtre. Le feuillage sèche en fin de printemps, marquant l'entrée en repos du bulbe.
Les tulipes du groupe Fosteriana conviennent pour toutes les utilisations, en massif, en bordure et même en bouquets pour les variétés les plus hautes. Leurs coloris pétillants mais élégants s'associent bien avec les jacinthes bleues, les muscaris, ou avec d'autres tulipes. N'oubliez pas de considérer la hauteur et la période de floraison lors de la conception de vos massifs, car ces paramètres varient de façon importante d'un cultivar à l'autre. Il est sage de planter un peu plus de bulbes pour la coupe, car elles font de superbes fleurs coupées qui tiennent longtemps en vase.
feuillage caduc à partir de la fin du printemps.
Plantez vos tulipes Rigas Barikades dès que possible dans un sol suffisamment drainé, même sec en été. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 15 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras , Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia,au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Taillez les tiges ayant fleuri pour éviter que le bulbe s'épuise à produire inutilement des graines.
Pas encore de photos client disponibles.