Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse Wave est une plante de printemps donnant d'exceptionnelles fleurs très doubles à périanthe blanc et couronne jaune et blanche. Elles sont perchées sur de longues tiges. Ces fleurs dégagent un doux parfum. Son feuillage vert est caduc. Les feuilles sont de forme ensiforme (en forme d'épée), à bords entiers.
Les Narcisses sont aujourd'hui de plus en plus appréciés car ils sont synonymes de printemps. Cette variété Wave atteint à l'âge adulte 40 cm de haut. Originaire du bassin méditerranéen, ce narcisse se retrouve dans les jardinières, pelouses, rocailles mais aussi dans en pots. On peut mettre ses fleurs en vase. Le mieux est de ne pas les mélanger avec d'autres fleurs.
Le Narcisse est toxique et ne supporte pas les intempéries telles que la pluie qui abime la fleur. Néanmoins, il fait parti des bulbes les plus résistants d'automne. C'est une plante fidèle qui revient chaque année. Le narcisse provient d'une légende grecque selon laquelle un beau jeune homme rejeta l'amour de la nymphe Echo. Alors, les dieux ne lui firent aimer plus que sa propre image pour le punir. Lorsqu'il se percha au-dessus d'une fontaine pour boire, Narcisse vit son reflet et resta en contemplation devant lui pour finir noyer. Il se transforma alors en fleur.
Placez les Narcisse en plein soleil ou à l'ombre partielle. Très faciles de culture, ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Ils préfèrent les sols frais mais bien drainés. Plantez-les à l'automne, à 15 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fanées pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe. Coupez également les feuilles lorsqu'elles ont jauni et faire un apport d'engrais à ce moment-là et non avant. Dressez un arrosage régulier durant la végétation jusqu'à laisser à sec dès que le feuillage est mature.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (? pour la préparation de commande et Laëticia du service expédition), les bulbes reçus sont sains. Mis en terre en bordure de rocaille, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière....(ou pas ?).Très satisfait
J'espère que ce sera une belle plante.Très belle
Coloris doux, manquait à mon parterre. j'en recommande l'an prochain.