Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le narcisse ou Narcissus tazetta Canaliculatus est proche d'une espèce botanique d'origine méditerranéenne, également appelée Narcisse à bouquet ou encore Narcisse de Constantinople. Plus compacte que ce dernier, cette variété développe des tiges pluriflores, portant des petites fleurs qui se distinguent par leur parfum suave. Elles ont l'allure champêtre des fleurs sauvages, avec leur menue collerette de sépales blanc recourbés vers l'arrière, exhibant une courte couronne centrale jaune. Ce narcisse fleurit tôt en saison, et longtemps, de février à avril. Il préfère les expositions ensoleillées et les sols secs en été, qui lui permettent de se naturaliser très facilement au jardin.
Le Narcisse tazetta Canaliculatus appartient à la famille des amaryllidacées. Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. Le narcisse 'Canaliculatus' est une très ancienne variété de N. Tazetta, une plante originaire du pourtour méditerranéen très robuste qui s'adapte à des climats et des conditions très variées. Dans la nature, ce narcisse croît dans les prés humides, les gazons secs et les garrigues du sud de la France par exemple. 'Canaliculatus' s'en distingue par un port plus bas, et un feuillage présentant des rainures marquées. La plante lance une tige très solide de 20 à 25 cm de hauteur en fleur. C'est une plante à floraison précoce et longue, à partir de février, dont chaque tige porte 3 à 8 fleurs (parfois davantage) de petite taille, bicolores, de 2 à 4 cm de diamètre, très odorantes. Le feuillage est caduc, linéaire et disparait en été.
Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d'adorer le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour un effet décuplé. Associez le narcisse 'Canliculatus', dans des massifs naturels, aux scilles et aux anémones blanda, accompagnez-le de tulipes botaniques mais aussi de myosotis, de petites graminées comme les Stipa. Un groupe de Narcisses tazette dans un pot placé près de la maison ou même dans une pièce peu chauffée diffusera un parfum exceptionnel. En bouquets, il est simplement parfait.
Jonquille ou Narcisse? Botaniquement parlant, les jonquilles font partie des narcisses. Elles montrent des fleurs groupées par deux ou plus et leur coronule forme une trompette campanulée plus longue que la corolle n'est large. Les espèces botaniques ont pour elles le charme des plantes sauvages et se plaisent en rocailles : N.bulbocodium, N. canaliculatus, N.juncifolius, N.pseudonarcissus, la toute simple jonquille des bois, font partie des plus jolies. Pour les bouquets, nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d'autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Peu exigeant, le Narcisse tazetta Canaliculatus pousse en tout sol bien drainé et ameubli, même calcaire, argileux et sec en été. Les résultats sont moins bons en sols trop humides ou excessivement acides. Plus on descend vers le sud, moins il sera difficile sur la nature du sol. Plantez les bulbes de septembre à la mi-décembre, à 15 cm de profondeur, en respectant un espacement de 8 cm, à une exposition bien ensoleillée ou à mi-ombre (au moins 3 h de soleil par jour). Ne les dérangez pas et, chaque année, vos narcisses produiront de plus en plus de fleurs. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bêche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. Il est conseillé d'arroser en cas de sécheresse, en période de floraison. En revanche, les étés trop humides sont néfastes pour les bulbes qui risquent de pourrir. Les narcisses restent généralement en terre, mais les bulbes peuvent être arrachés une fois que le feuillage a jauni pour les protéger d'un excès de pluie en été. Supprimez les fleurs fanées afin de favoriser l'accumulation de nouvelles réserves dans le bulbe. Après la floraison, laissez le feuillage mourir naturellement et coupez-le seulement quand il devient jaune. Si les touffes deviennent trop denses, elles fleurissent moins bien, on peut alors les diviser de juillet à septembre lorsque les feuilles sont sèches. Vous pourrez replanter les bulbes (non abîmés) immédiatement.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
bonneuil 94
beaux bulbes68210 - RETZWILLER
Très joli mais je ne les voyais pas si minuscules...Crasville
Plantées on verra au PrintempsMagnifique
Vigoureux. Tous ont fleuri. Très belle floraison.38
Mini narcisses, mignons mais ils ne sont pas restés fleuris longtemps comparés à mes autres bulbes de narcisses (A peine 2 semaines)...Pas encore de photos client disponibles.