Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Fritillaire impériale Tchaikovsky ou Couronne impériale est une nouvelle obtention portant de courtes tiges noires, dotée de fleurs en cloches orange saumon. Très bonne tenue au vent, ne nécessite pas de tuteurage.
Cette plante donne en avril une couronne spectaculaire de fleurs, dressée sur une tige noire bien droite. Les ombelles sont composées de 3 à 8 fleurs et mesurent de 2 à 6 cm de long. Ces fleurs campanulées (en forme de cloche) sont de couleur orange saumon aux étamines blanches. A la base de chacun des six tépales composant une fleur se trouve du nectaire sécrétant des gouttes de nectar.
Son feuillage caduc composé de feuilles lancéolées (en forme de lance) de 7 à 20 cm de long est de couleur vert clair. Cette nouvelle sélection dispose d'une courte tige, qui la rend moins sensible au vent.
Toxique, le bulbe de cette vivace a la particularité de dégager une odeur désagréable qui fait fuir les rongeurs. On l'utilise souvent pour des plates-bandes ensoleillées et des rocailles. Elle est très jolie au milieu d'un petit massif de fleurs. On peut également la cultiver en pot. Découverte en 1580, on dit qu'elle était déjà cultivée dans les jardins du sultan ottoman Soliman le Magnifique. Au XVIIe siècle, elle va faire l'objet de rudes compétitions entre les collectionneurs qui vont se l'arracher. Autrefois, la Couronne impériale était nommée Larmes de Marie. Son nom persan « gole achke » signifie « la fleur qui pleure ».
La fritillaire impériale Tchaikovsky se plait en plein soleil. Elle a besoin de lumière mais pas obligatoirement du soleil direct. Elle se plait idéalement en climat continental où les hivers et étés sont secs et les printemps humides. Plantez-la dans un sol fertile et très bien drainé. Évitez une terre trop lourde sous risque d’apparition de champignons. Aussi, si le drainage est insuffisant, la fritillaire risque de pourrir. Réalisez la plantation de septembre à octobre en faisant un apport de sable, de cailloux ou de pouzzolane dans le trou. Placez le bulbe à une profondeur de 20 cm. En hiver, nous vous conseillons de paillez la fritillaire. Coupez les fleurs fanées si vous ne souhaitez pas qu'elles se ressèment. N’arrosez pas vos fritillaires en été et en hiver, si le sol est trop sec au printemps arrosez légèrement pour faire démarrer le bulbe toujours sans excès.
Pas encore de photos client disponibles.