Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La fritillaria michailovskyi est une petite fritillaire native des régions montagneuses du nord-est de la Turquie appréciée pour sa floraison printanière insolite, faite de cloches penchées de couleur acajou bordé de jaune. Pour réussir la culture de cette étonnante bulbeuse, il conviendra de lui offrir des conditions proches de celles qu'elle rencontre dans son milieu naturel. On l'installera dans une rocaille ensoleillée protégée de l'humidité excessive en hiver. La culture en pots permet de gérer l'humidité facilement et de l'abriter des fortes gelées.
La Fritillaire michailovskyi appartient à la famille des liliacées. Cette espèce qui pousse en Turquie dans des éboulis et sur des pentes pierreuses non loin des premières neiges est relativement rustique (-10 à -15°C) et elle tolère bien le calcaire. En revanche, un climat trop aride en été ou très humide en hiver ne lui convient pas. C'est une plante vivace bulbeuse, caduque, qui se repose en hiver dans un sol sec. La végétation sort de terre au printemps, elle est composée de feuilles dressées, d'un vert moyen légèrement bleuté, linéaires, mesurant 5 à 9 cm de long. La hauteur de cette fritillaire peut atteindre 15 à 20 cm lorsqu'elle est en fleurs. La floraison a lieu en avril-mai. Les tiges florales portent 1 à 4 fleurs pendantes, luisantes, en forme de clochettes, de couleur acajou bordé de jaune. Le feuillage sèche quelque temps après la floraison, tandis que le bulbe entre en dormance. À cette époque de l'année, un excès d'humidité fera pourrir le bulbe.
Cette fritillaire michailovskyi demande un sol qui reste un peu humide du printemps à l'été, mais elle sera protégée de l'humidité hivernale avec une toile de protection ou un paillage. En climat favorable, elle s'épanouit dans les bordures ensoleillées, la rocaille ou dans un massif sur graviers. Plantez en groupe. C'est aussi une jolie plante à cultiver en pot sur la terrasse ou le balcon.
Cette bulbeuse se plante en début d'automne à une profondeur de 15 à 20 cm dans un sol drainant, un apport de sable ou de gravier fin peut éviter la pourriture du bulbe. Elle résiste à des courtes gelées de l'ordre de -12 à -15 °C, mais dans un sol bien sec (l'hiver est sec dans sa région d'origine). C'est pour cela qu'il est préférable de la protéger efficacement de l'humidité hivernale en dehors des régions où la température ne descend pas en dessous de -5 °C. Après la floraison, il faut laisser les feuilles pour permettre au bulbe de se régénérer. Les climats trop arides en été ne conviennent pas non plus à cette espèce. La fritilaire michailovskyi peut se cultiver en pot dans un substrat drainant, ce qui permet de l'abriter en hiver.
climat Océanique
Reçu des Bulbes très petits et vraiment secs !!!!!!!!! Je doute de les voir germer et un jour m'offrir de jolies fleurs comme sur la photo .Ste Marie Cappel
Vraiment très joli, la couleur se développe et fonce avec les jours. Bien resiste au temps yoyo et au gel de ces dernières semaines.fritillaire
Mis en terre à réception à l'abri du gel éventuel ; n'a pas poussé .n
Je suis très satisfaite des services de Promesse de fleurs (qualité des plantes , rapidité des envois , suivi des réclamations )Dourdan
Parfait. Plantés à l'automne, un hiver assez doux, un février plus chaud et ensoleillé que la normale et hier une jolie rencontre avec ces petites fleurs. Je recommandePas encore de photos client disponibles.