Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Fritillaria imperialis Prolifera, est une élégante fritillaire aux couronnes de fleurs en cloches rouge orangé superposées à 70cm de haut.
Appelée "Couronne Impériale", c'est une vivace bulbeuse à feuilles brillantes, linéaires, vertes qui porte deux hampes jusqu'à 5 fleurs en clochettes retombantes placées en couronne. Cette tige rigide est garnie au sommet, d'un panache de feuilles vert, sombre et brillant en rappel au feuillage du pied.
Cette fritillaire aime les sols frais et très bien drainés, même pauvres. L'odeur de punaise du bulbe éloigne les taupes mais pas les mulots. Le lit de gravier à la plantation protégera en partie des rongeurs. La culture en pot profond, bien drainé, rentré en serre froide en hiver est plutôt réservé aux espèces rares.
La Fritillaria Imperialis Proliféra est magnifique en massif avec des tulipes comme notre harmonie de tulipes 'carnaval de Venise'.
La Fritillaire impérialis Prolifera se plait en plein soleil. Elle a besoin de lumière mais pas obligatoirement du soleil direct. Elle se plait idéalement en climat continental où les hivers et étés sont secs et les printemps humides. Plantez-la dans un sol fertile et très bien drainé. Evitez une terre trop lourde sous risque d’apparition de champignons. Aussi, si le drainage est insuffisant, la fritillaire risque de pourrir. Réalisez la plantation de septembre à octobre en faisant un apport de sable, de cailloux ou de pouzzolane dans le trou. Placez le bulbe à une profondeur de 20 cm. En hiver, nous vous conseillons de paillez la fritillaire. Coupez les fleurs fanées si vous ne souhaitez pas qu'elles se ressèment. N’arrosez pas vos fritillaires en été et en hiver, si le sol est trop sec au printemps arrosez légèrement pour faire démarrer le bulbe toujours sans excès.
78140
très beaux bulbes reçus rapidement.LE PERCY
Je reviens au sujet des fritillaires ... après mon commentaire d'octobre dernier. En effet, aucun résultat ... Vu le prix, c'est très désagréable. L'expérience se cumule avec le Flop des 3 ALLIUM MILLENIUM .... alors Bof, bof ... je suis extrêmement déçue.Bruxelles
Bonjour,LE PERCY
Les 3 bulbes dans un état pitoyable, mous et présentant de larges zones de pourriture sur les écailles . J'en ai retiré une partie .... et j'ai planté quand même. Cette espèce est couteuse ...Beaux bulbes
j'attends la floraison pour le printemps prochainPas encore de photos client disponibles.