Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ixia 'Giant', également appelé Lis des Blés, forme un bouquet de tiges érigées et florifères, d'un coloris particulièrement contrasté, en étoiles blanc cassé au cœur pourpre. Ses longues tiges pleines de grâce disparaissent sous ses fleurs étoilées en juin-juillet. C'est une plante vivace à corme, semi-rustique, qui se naturalise facilement en climat doux, au soleil et en terrain léger. Il est superbe en pot ou planté en bordure. Ses tiges solides abondamment garnies donnent de belles fleurs coupées.
Les ixias sont des vivaces caduques à cormes, originaires d'Afrique du Sud. Ce sont des proches parents des Iris des Jardins, ils appartiennent à la grande famille des Iridaceae. Ixia Giant forme au printemps une touffe de 6 feuilles, en général, vert franc, longues et minces, alternes et en forme de glaive. Sa croissance est rapide. Le feuillage, caduc, disparaît en fin d'été. Les tiges florales, minces et rigides, de 50 cm de hauteur, émergent entre deux feuilles en éventail, au mois de juin. La floraison se déroule de fin juin à fin août, sous la forme d'épis de 15 fleurs au minimum, de 5 cm de diamètre, en forme de coupe, dont la corolle tubulaire est formée de 6 tépales soudés. Les pétales sont d'une teinte lumineuse, blanc cassé, rehaussé d'un coeur violet pourpre et d'étamines dorées. Le cormus brun et fibreux (2.5 cm de diamètre) de cette plante est semi-rustique, il résiste à des températures modérément froides (entre - 5 C° et - 10 C°). Il forme des bulbilles en fin de saison.
Les fleurs de l'Ixia Giant ne s'ouvrent que lorsqu'il y a du soleil. On les installera dans les bordures ou massifs champêtres ensoleillés, sauf dans les régions du Sud de la France où le soleil les brûlerait, dans une terre légère et drainée. Préférez-leur un endroit dégagé, ensoleillé et protégé. Ils aiment les sols drainants, caillouteux ou sablonneux, frais au printemps et à l'automne, secs en été; n'hésitez pas à les planter directement dans du sable pur, leur rusticité n'en sera que meilleure. Les ixias s'associent bien aux plantes bulbeuses dites de printemps, à floraison tardive, comme l'allium giganteum, l'arum, l'érémurus, le lis candide. Dans les rocailles ils apportent une note délicate et brillante, à la fois légère et très présente, en compagnie de népétas, stipa et pennisetums. C'est une plante parfaite pour les jardinières et les potées, qui permettront de profiter au plus près de leur magnifique floraison tout en leur épargnant les fortes gelées de l'hiver lorsqu'elles seront remisées. Enfin, ce sont d'excellentes fleurs pour la coupe.
Dans son milieu naturel, l’Ixia pousse dans les prairies, les zones marécageuses et les pentes sableuses. Plantez les bulbes d'Ixia Giant en automne, par groupe de 8 ou 10 répartis en quinconce, dans un mélange de sable, de terreau de feuille et de terre ordinaire. Le substrat doit être perméable et léger, mais fertile. La plantation en pleine terre en automne n'est possible que dans nos régions à hivers clément, en abritant le massif d'un épais matelas de feuilles sèches. Pour la plantation en pots, utilisez le même substrat, en y ajoutant de la corne broyée pour soutenir la floraison. Placez les pots à l'abri du gel et des pluies de l'hiver. Dès que les pousses apparaissent, placez les pots dans un local lumineux et peu chauffé. Dès que les gelées ne sont plus à craindre, placez vos contenants à l'extérieur, au soleil. Dès les premières chaleurs de l'été, arrosez plus abondamment pour soutenir la floraison. Après la floraison, les bulbes doivent être maintenus au sec jusqu'à l'automne.
Saint Medard En Jalles
Plantés à la bonne bonne exposition, on est en juillet et ils ne sont jamais sortis.
3 ont poussécorreze
euh!!peut-etre pas beaucoup,si je me fie au dernier commentaire avant moi !!!Paris (en pot) et Normandie ds le jardin
n'a pas poussé :-(Pas encore de photos client disponibles.