Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna musifolia, également appelé Canna musafolia, Canna musaefolia ou encore Canna à feuilles de bananier, est un géant, probablement la plus grande espèce de canna que porte la terre. Dépassant allègrement 2.50m de hauteur, c'est une plante de grande valeur ornementale, produisant d'immenses feuilles semblables à celles d'un bananier, de couleur vert bronzé mat liseré et nervuré de pourpre. De croissance rapide, il est rustique jusqu'à -15°C, en sol drainé, ce qui permet de l'adopter dans de nombreuses régions. Même sans fleurs, il a tout à fait sa place dans un jardin exotique et luxuriant.
Le Canna musafolia est une plante rhizomateuse herbacée de la famille des cannacées, d'origine incertaine, probablement un hybride natif du Vénézuela, introduit en France en 1858. Il forme rapidement une touffe opulente, parfois haute de 4m, occupant plus d'1m au sol. Il forme de grandes feuilles de "bananier", d'un vert olive mat à nervures rouge foncé sur le dessus et marges pourpres, dressées le long des tiges robustes de couleur rougeâtre. La floraison, estivale, n'apparaît que dans les régions ou expositions chaudes, sous forme d'épis de petites fleurs orangées à rouges. La plante se multiplie facilement de façon végétative, par la production de nombreux rejets.
Amateurs de plantes aux allures tropicales, le Canna musifolia est fait pour votre jardin, qu'il soit situé au nord ou au sud de notre pays, dès lors que l'hiver n'y est pas trop rigoureux. De culture très facile, pour peu qu'il ne manque ni d'eau ni de nourriture durant sa période de croissance, il passera l'hiver sans protection particulière dans la plupart de nos régions. Dans un grand massif, on pourra l'associer par exemple à des bananiers rustiques comme le Musa 'Sakhalin', Musa velutina ou ventricosa, Dahlia imperialis, des Ricinus communis, Kniphofia, Mahonia Soft Caress, agapanthes, Beschorneria yuccoides ou encore au Melianthus major. Par précaution, on pourra prélever un ou deux rhizomes en automne pour les abriter des grands froids, ou encore le cultiver dans un grand bac sur la terrasse, avec arrosages et engrais adéquats.
Dans les régions très froides, déterrer les souches au moment des premières gelées ou juste avant. Important: laissez de la terre autour des racines, puis entreposer dans un endroit hors gel, même privé de lumière. Diviser les souches si besoin, seulement en mars. Replanter les éclats en pot, dans un local clair et chauffé pour les démarrer, puis installez-les dans le jardin lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Depuis quelques années, devant l'ampleur de la tâche, nous avons décidé de laisser les pieds du jardin en pleine terre toute l'année. Dès les premières gelées blanches, nous rabattons le feuillage jusqu'au sol puis nous recouvrons les souches d'une couche de 15-20cm de paille ou de feuilles mortes. Ce paillage peut être pratiqué dans toutes les régions, l'important est que le gel ne doit jamais descendre jusqu'aux rhizomes qui affleurent sous la surface du sol.Nous avons que cette façon de faire donnait, dans notre jardin, de meilleurs résultats: les souches sont plus robustes, les plantes plus grandes et la floraison plus hâtive.
SOUILLAC
Je n'ai pas reçu la bonne variété..... en 2019...... Dommage.........Aillant Sur tholon (89)
Magnifique! Beau calibre de rhizome. Développement rapide et floraison dés la première année de plantation.Thomastown
Of three plants ordered, two were good sized rhizomes but unfortunately one was quite small and didn't look too healthy. Time will tell if it survives. On a positive note delivery was fast and plants were well packaged.bourgogne
je n'ai pas reçu la bonne variété...ce n'était pas la bonne variété
beau rhizome mais totale erreur de variété, sur preuve photo le service commercial a fait le nécessaire mais j'ai du détruire les pieds au feu car atteint du viris des cannas ( helas la majorité de ceux commercialisés)Pas encore de photos client disponibles.