Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna 'Angélique' est un cultivar de taille moyenne mais de grande valeur ornementale, qui se distingue par ses grandes feuilles richement colorées de pourpre-violacé très foncé, un coloris qui met parfaitement en valeur sa floraison estivale longue durée d'un joli rose saumon vif. De croissance rapide, il fait beaucoup d'effet dans un massif exotique, mais aussi dans une jolie potée sur la terrasse.
Le Canna (x) indica 'Angélique' est une plante rhizomateuse et herbacée de la famille des cannacées, c'est une variété hybride. Ses ancêtres sont originaires des zones tropicales d'Asie et d'Amérique. Ce balisier forme rapidement une touffe opulente, haute de 80 cm, occupant environ 60-70 cm au sol. Il forme de grandes feuilles entières, larges, oblongues, engainantes à la base. Le limbe lustré, de couleur pourpre à reflets prune et bruns, est entièrement parcouru de nervures saillantes. La floraison, estivale, a lieu de juillet-août à septembre-octobre, sous forme d'épis de fleurs de couleur rose saumon à gorge rouge et jaune. Chaque fleur, de 6 à 8 cm de diamètre, asymétrique, est composée de 3 pétales soudés à la base, de 3 sépales et d'étamines apparentes. La plante se multiplie facilement de façon végétative, par la production de nombreux rejets.
Amateurs de belles plantes au charme exotique, le Canna 'Angélique' est fait pour votre jardin, votre terrasse ou votre balcon ! De culture très facile, pour peu qu'il ne manque ni d'eau ni de nourriture durant sa période de croissance, il sera remisé en hiver à l'abri des fortes gelées et de l'humidité excessive. Dans un grand massif, on pourra l'associer par exemple à des bananiers comme les Musa velutina ou ventricosa, du ricin Ricinus communis, des Kniphofia, agapanthes, Beschorneria yuccoides ou encore avec des dahlias à feuillages pourpres par exemple.
Déterrez les souches du canna Angélique au moment des premières gelées ou juste avant. Important : laissez de la terre autour des racines, puis entreposer dans un endroit hors gel, même privé de lumière. Divisez les souches si besoin, seulement en mars. Replanter les éclats en pot, dans un local clair et chauffé pour les démarrer, puis installez-les dans le jardin lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Depuis quelques années, devant l'ampleur de la tâche, nous avons décidé de laisser les pieds du jardin en pleine terre toute l'année. Dès les premières gelées blanches, nous rabattons le feuillage jusqu'au sol puis nous recouvrons les souches d'une couche de 15-20 cm de paille ou de feuilles mortes. Ce paillage peut être pratiqué dans toutes les régions, l'important est que le gel ne doit jamais descendre jusqu'aux rhizomes qui affleurent sous la surface du sol. Nous avons vu que cette façon de faire donnait, dans notre jardin, de meilleurs résultats : les souches sont plus robustes, les plantes plus grandes et la floraison plus hâtive.
Le Canna ‘Angélique' est tout de même capable d'endurer de brèves gelées de l'ordre de -5°C en sol drainé et assez sec et sous un paillis protecteur.
Taillez les fleurs fanées pour prolonger la floraison
Pas encore de photos client disponibles.