Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Juniperus pfitzeriana ‘King of Spring’ est un genévrier hybride très rustique, formant un arbuste de petite taille, au port étalé et aux branches souples, arquées. Il s'habille d'un feuillage fin à l'aspect presque plumeux, d’un magnifique jaune doré à vert citron selon l'ensoleillement. Couvrant efficacement le sol, ce conifère est parfait en plantation de groupe pour coloniser un talus, ou en isolé pour étoffer un massif dans un petit jardin. Il préfère le soleil et un sol bien drainé, même pauvre, ponctuellement sec et calcaire et ne craint pas le froid jusqu'à -20 °C, voire davantage.
Le Juniperus pfitzeriana ou genévrier de Pfitzer est une ancienne variété hybride, très populaire au début du XXᵉ siècle. Il doit son nom à Wilhelm Spitzer, chef de culture à la pépinière de Späth en Allemagne, où ce cultivar a vu le jour dans les années 1890. Il serait issu du croisement entre le J. chinensis, le genévrier de Chine, et le J. sabina, une espèce montagnarde répandue en Europe, en Afrique du Nord et en Asie. C'est un conifère très rustique et très ornemental appartenant comme ses parents à la famille des Cupressacées, qui compte de nombreux genres ornementaux (Cupressus, Thuja, Libocedrus...).
Le cultivar ‘King of Spring’ s’en distingue par la couleur de son feuillage, d’un magnifique jaune d'autant plus doré que la plante est exposée au soleil. Il forme un beau petit arbuste au port étalé, aux branches gracieusement arquées avec souplesse. Après 10 ans de plantation, il mesure environ 50 cm de hauteur pour 1 m d’envergure seulement. C'est donc un conifère de croissance assez lente (approximativement 15 cm par an), ce qui permet de l'associer facilement avec d'autres plantes au sein d'une rocaille. Ses rameaux fins et souples, à l'aspect assez plumeux, sont couverts de petites feuilles très serrées. Le feuillage très dense est particulièrement décoratif, et se prête bien à la plantation en groupe pour former une plate-bande colorée, ou garnir un talus ingrat. Les genévriers possèdent un système racinaire superficiel qui les rend fragiles face aux vents violents et difficiles à associer avec des vivaces.
Ce genévrier supporte des conditions difficiles, si on le plante en sol bien drainé, car il ne craint que les excès d'eau. C'est de ce fait une plante parfaite pour débuter au jardin, et qui peut aussi être plantée en bac pour agrémenter une terrasse ou un balcon.
Le genévrier de Pfitzer ‘King of Spring’ est un conifère qui a fait ses preuves en matière de vigueur et de robustesse sur les talus et dans les rocailles, parmi les rochers. Par sa croissance modérée et son magnifique feuillage jaune toute l'année, il fera merveille en isolé, ou en massifs, planté en compagnie de conifères au port conique dressé, ou buissonnants, ainsi qu'aux côtés de feuillages de couleurs différentes. Le Cotinus coggygria Lilla, arbre à perruque nain pourpre permettra ainsi de créer un contraste fort en arrière-plan de 'King of Spring'. Le Berberis thunbergii Rosy Glow avec ses feuilles pourpres mouchetées de rose produira un effet comparable. Tous les conifères bleutés ou gris seront aussi de bons voisinage, comme le superbe Picea pungens Glauca Globosa (Epicea bleu).
Le Juniperus pfitzeriana 'King of Spring' se plante de septembre à novembre et de février à avril en sol bien drainé, léger, même calcaire et pauvre. Un sol caillouteux ou sableux et ponctuellement sec ne le dérange pas. Choisissez un endroit très ensoleillé de préférence, ou éventuellement mi- ombragé, en climat très lumineux, abrité des vents dominants.
Trempez la motte dans un seau pendant un quart d'heure pour bien l'imbiber avant la plantation. Faites un trou de 50 cm en tous sens et apportez un amendement organique à la plantation en le mélangeant à la terre du fond de la fosse. Arrosez régulièrement les deux premières années pour faciliter l'enracinement, ensuite ce conifère résiste bien au sec. Apportez tous les ans, en avril, un engrais spécial conifère et binez le sol en été.
Ce conifère très rustique redoute surtout les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. La taille n'est pas obligatoire, mais ce conifère peut parfaitement être taillé pour conserver un beau port ou lui donner une forme spécifique. Le vieux bois, dépourvu d'aiguilles, repousse rarement. Tailler de juin à septembre avec un sécateur bien affuté pour faire des coupes propres.
Pas encore de photos client disponibles.