Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Magnolia stellata Royal Star est une variété de magnolia étoilé vigoureuse et florifère dès son jeune âge. Sa floraison explose dès le début du printemps, avant le feuillage, en grandes étoiles blanches pleines de pétales naissant de boutons d'un délicieux rose pâle argenté. Elles sont plus larges que celles de l'espèce type et légèrement parfumées. Rustique et robuste, ce grand arbuste respire la santé ! Il sera parfait en isolé dans un petit jardin, en haie ou encore dans un grand bac, exposé au soleil non brûlant, dans une terre de préférence non calcaire.
Le Magnolia étoilé Royal Star est une obtention horticole américaine de Neshanic Station datant de 1947. L'espèce type Magnolia stellata, originaire du Japon, est l’espèce la plus précoce et la plus florifère que compte le genre Magnolia. C'est aussi l'une des plus accommodantes vis-à-vis du sol et du climat. L'arbuste montre une croissance lente et un développement modéré. 'Royal Star' se caractérise par un développement plus vigoureux, des fleurs doubles et une floribondité accrue.
Les fleurs du magnolia étoilé 'Ryal Star', mesurant 8 à 12 cm de diamètre, composées de 25 à 30 pétales blancs, recouvrent toute la plante parfois dès le mois de mars, selon le climat, avant la naissance des feuilles. L’explosion de la floraison est rapide, et se maintient durant de longues semaines malgré la fraîcheur des températures. Elle offre de surcroît un parfum assez léger et subtil avec des notes vanillées et citronnées qui ne manquent pas de capter l'attention du promeneur. La floraison intervient chez de jeunes sujets dès l'âge de 18 mois. Ce bel arbuste possède un port buissonnant puis étalé avec le temps, mais très ramifié, il atteindra 4 m en tous sens, voire davantage si les conditions de culture sont optimales. Les feuilles de 4 à 10 cm de long se développent une fois la floraison achevée. Elles sont disposées de façon alterne sur les rameaux, simples et entières, de forme ovale, de couleur vert moyen à revers plus pâle. Elles deviennent jaunes en automne, puis brunes avant de tomber.
Ce Magnolia étoilé Royal Star, petit arbre ornemental par excellence, fera merveille aussi bien dans un jardin de taille modeste dont il deviendra vite la vedette au printemps. C'est un classique du jardin blanc. Il est le plus souvent utilisé en sujet isolé au milieu d’une pelouse, où sa remarquable floraison est du plus bel effet, mais il convient lors de son installation de se rappeler qu'une fois la floraison terminée, il retombera quelque peu dans l'anonymat. Il sera donc avantageusement être associé à un massif d’arbustes préférant comme lui les sols non calcaires, à floraisons décalées (Camélias, Hortensias, Hamamélis, Pieris, Arbre aux anémones, Fothergilla, Chimonanthe…), pour un jardin de style japonais. Veillez simplement à ne pas planter d’autres végétaux à moins de 1,50 m du tronc du Magnolia, ses racines ne supportant pas la concurrence. Il est aussi possible de créer de belles haies fleuries en bordure d’allées, en alternant ce Magnolia avec d’autres cultivars (Magnolia grandiflora, Magnolia denudata, liliflora, brooklyniensis…). Le Magnolia stellata fait aussi beaucoup d'effet en bac sur une terrasse où vous pouvez profiter de son agréable parfum vanillé.
Historique : Son nom de Magnolia lui a été donné en 1703 par Charles Plumier, botaniste du roi Louis XIV, rendant ainsi hommage au médecin-botaniste Pierre Magnol (1638-1715), qui fut l’un des directeurs du Jardin Botanique de Montpellier à la fin du XVIIᵉ siècle.
Conseil : L'année suivant la plantation, épandez au pied de l'antilimaces car les attaques printanières sont dangereuses pour les jeunes sujets.
Le Magnolia stellata Royal Star se plante au printemps ou en début d'automne en sol riche, pas trop sec en été, meuble et drainé, dans un bon terreau forestier (pH 6 à 7). Il apprécie une exposition en soleil léger ou mi-ombre, à l'abri des vents dominants. Veillez à ne pas briser les racines charnues et à ne pas enterrer la motte trop profondément. Paillez et arrosez en été si nécessaire. L'année suivant la plantation, épandez au pied de l'antilimaces car les attaques printanières sont dangereuses pour les jeunes sujets. Attention aux fortes gelées et aux étés chauds et secs. Gardez une bonne hygrométrie en douchant son feuillage avec un jet fin et uniquement en soirée. La taille est inutile.
FRESQUIENNES
Beau plant, bien ramifié. Dommage qu'encore une fois l'entreprise de livraison ait traité le colis avec "désinvolture" (arrivé ouvert, les plantes en vrac dans le carton)Normandie
Beau plant bien ramifié, expédition soignée.Magnifique sujet
Reçu très beau sujet de très belle taille, racines bien développées, beau feuillage.très satisfait
La plante reçue est de meilleure tenue que celle commandée initialement et qui n'avait pas reprise. La date de plantation me fait espérer une bonne reprise.demarre très doucement.
démarre très doucementPas encore de photos client disponibles.