Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Magnolia Honey Tulip ® est une nouvelle variété néo-zélandaise introduite par les spécialistes du genre Felix et Mark Jury, assez innovante par la combinaison du coloris et de la forme de ses fleurs, en gobelet, à mi-chemin entre la tulipe et la pivoine. Joliment galbées, elles charment aussi par leur ton inédit, de miel et de soleil, qui fait naître d'un seul regard le printemps. Ce cousin du célèbre Magnolia Black Tulip® montre aussi un port compact et dressé, un avantage non négligeable lorsque l'espace est compté. Ce petit arbre montre une mise à fleurs rapide et s'adapte à la plupart des sols s'ils restent frais. Autant de raisons pour l'adopter, y compris dans un grand bac sur la terrasse !
Ce Magnolia, appartenant à la famille des magnoliacées, est une obtention horticole très récente, introduite en 2013. Petit arbre ou grand arbuste doté d'une belle vigueur, de forme pyramidale à couronne ouverte, Honey Tulip® mesure à maturité environ 3 mètres de haut, pour une largeur de 1 m 70. Il peut parfois, en climat favorable, atteindre 4 à 5 m de hauteur. Au milieu du printemps, en avril-mai, éclosent, avant l’apparition des feuilles, de surprenantes fleurs solitaires et légèrement parfumées, dressées, de texture épaisse, en forme de coupes arrondies. Ces fleurs, de taille moyenne, naissent de bourgeons protégés par des bractées soyeuses. Les tépales (sépales et pétales indifférenciés) sont de texture cireuse, d'un jaune doux et chaud, s’ouvrant autour de nombreuses étamines jaunes et encerclant un gros pistil vert. Son feuillage, caduc, est constitué de grandes feuilles obovales, longues de 15 cm, d'un vert moyen, au revers plus pâle et finement velu, virant au jaune brun à l’automne. Honey Tulip® est rustique au-delà de -15°C.
Tout simplement superbe, ce Magnolia Honey Tulip® apporte quelque chose d'unique dans le monde des magnolias à fleurs jaune s: si elles ne sont pas énormes, ses fleurs de forme inédite sont produites en abondance sur les rameaux nus, ce qui confère à l'arbuste un charme fou dès les premiers beaux jours. Il fera merveille dans chaque jardin, dont il deviendra vite la vedette au printemps. Il est le plus souvent utilisé en sujet isolé au milieu d’une pelouse, où sa remarquable floraison est du plus bel effet, mais il convient lors de son installation de se rappeler qu'une fois la floraison terminée, il retombera quelque peu dans l'anonymat. Il sera donc avantageusement être associé à un massif d’arbustes à floraisons décalées (Lilas, Hibiscus, Camélias, Hortensias, Hamamelis, Pieris, Arbre aux anémones, Fothergilla…). Il est aussi possible de créer de belles haies fleuries en bordure d’allées, en alternant ce Magnolia avec d’autres cultivars. Il s'adapte bien également à la culture en bac, ce qui permet de l'adopter sans réserve sur la terrasse. En tout cas, faites bien en sorte de le voir depuis vos fenêtres pour ne pas perdre une miette de cette floraison magnifique aux couleurs tellement uniques, un antidote à la morosité qui peut survenir quand le printemps se fait attendre.
Fleurs de taille moyenne, 10 à 15cm, en gobelet quasi globulaire, dressées et solitaires elles possèdent 9 tépales, couleur miel doré. S'épanouissent avant la mise à feuille.
Le Magnolia Honey Tulip ® se cultive en situation de mi-ombre ou de soleil, la pleine ombre ne lui convient pas. Il est astucieux de lui trouver un endroit à l'abri des vents froids du printemps pour conserver une jolie floraison. Plantez-le dans un sol frais, riche, profond et assez drainé. En sol calcaire, faire un grand trou de plantation et ajouter de la terre de bruyère en mélange avec votre terre de jardin, vous devrez amender en fer ou en matière organique de temps en temps pour renouveler le stock de minéraux disponibles pour la plante. En cas de sécheresse, suivez l'arrosage des jeunes plants pendant 1 ou 2 ans après la plantation. La taille n'est pas nécessaire, cependant, vous pouvez aérer le centre de l'arbuste en supprimant quelques branches qui s'entrecroisent.
Mons en Hainaut (Frontière Haut de France)
Hâte de le commander pour septembre, j'aimerais tellement l'avoir dans le jardin !pas de résultat
Il semblerait que cet arbuste ne supporte pas les grosses chaleurs. Malheureusement il n'a pas fait de fleurs.original
Si la plantation est réussie je pense que j'aurai un arbre magnifique.Un arbuste prometteur
Reçu jeudi 15/02, super emballage, au fur et à mesure du déballage j'étais comme une enfant découvrant son jouet.. Des bourgeons prometteurs sur chaque branche, nous allons le mettre en terre sous peu, nous lui avons donné à boire et laissé dans son pot pour le moment. J'ai hate de voir ses fleurs. Merci à vous... Elle était belle cette St Valentin !Pas encore de photos client disponibles.