Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Forsythia (x) intermedia Golden Times est un arbuste ornemental, au feuillage caduc, panaché de jaune et de vert, c'est également l’un des premiers à fleurir à la sortie de l’hiver.
Les rameaux dressés puis étalés du Forsythia Golden Times, portent en mars-avril de nombreuses petites fleurs en clochettes d’un jaune lumineux. Elles apparaissent avant le feuillage spectaculaire d'un superbe vert clair marginé de jaune. Le rendu est superbe, vous donnant une vrai boule dorée dans vos massifs ou vos haies. Cet arbuste égaiera sans conteste une haie ou un massif un peu terne.
De croissance rapide, le Forsythia Golden Times peut atteindre 1m50 de hauteur à l’âge adulte. C’est une plante très rustique qui est originaire de la Chine et du Japon.
Surnommé Mimosa de Paris, le Forsythia Golden Times, se cultive aussi bien en isolé qu’en groupe dans des massifs avec notamment l’Abelia grandiflora, l’Arbre à perruques ou encore avec le Mahonia ou le Seringat. Il peut se placer en haies fleuries car ses ramifications sont assez basses. Vous pouvez également le palisser contre un mur. Ses fleurs peuvent être coupées. Début décembre, coupez une branche ou deux et les mettre dans un vase, elles fleuriront pour Noël. Le Forsythia (x) intermedia est issu du croissement entre le Forsythia suspensa et le Forsythia viridissima.
Le Forsythia intermedia Golden Times apprécie une exposition ensoleillée ainsi que la mi-ombre. Placez-le dans tout sol riche léger, sauf calcaire. Les 3 premières années, un simple nettoyage des tiges mortes, grêles ou mal placées suffiront. Après floraison, tous les 2 ans, rabattez-le pour lui conserver un port compact et ainsi favoriser les futures floraisons.
joli spécimen
Mais pas de fleurs cette année.RAS
Très jolie plante , bien aérée et bien proportionnée. Je recommande cet article.très satisfaite
plante de qualitéPas encore de photos client disponibles.