Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer palmatum 'Bi Hoo' est une variété d'introduction récente, populaire pour son bois fort coloré illuminant les coins ombragées pendant tout l'hiver. C'est un petit arbre particulièrement érigée, pourvue d'une ramure dense et ramifiée. Il porte un feuillage fort palmé, très coloré d'abord vert clair aux teintes rose saumon avant de virer au vert clair en été puis au jaune orangé en automne. Cette variété a l'avantage d'être ornementale en toutes saisons et de plus, elle convient aux plus petits jardins et aux emplacements peu lumineux. C'est à mi-ombre et en sol frais, drainé et acide que l'érable du Japon aura des couleurs plus vives et contrastées.
L'Acer palmatum est originaire de l'est de la Chine, de Corée et du Japon. Comme tous les érables, il appartient à la famille des acérarées. Le cultivar 'Bi Hoo' se distingue par ses fines branches à l'écorce de couleur jaune orangé voire abricot ou rose saumoné en hiver. C'est un petit arbre rustique de croissance lente, au port érigé et arrondi qui développe un tronc fin et court portant une ramure dense et ramifiée. Après 20 ans, il atteindra 3 m de hauteur pour environ 2 m d'envergure, selon les conditions de culture. Son feuillage, caduc, est composé de feuilles palmées profondément découpées en 5 lobes lancéolés, très finement ciselés et fortement dentés en bordure. Les fleurs groupées en petits bouquets en avril sont insignifiantes, mais les fruits aux ailes recourbées sont intéressants à partir de septembre. Avant de tomber en automne, le feuillage prend de belles teintes jaune orangé.
L'Acer palmatum 'Bi Hoo' sera mis en valeur en isolé sur une pelouse ombragée, ou dans des massifs de terre de bruyère en compagnies des azalées, piéris, rhododendrons, hortensias et bruyères. Il peut également former un magnifique bonsai à cultiver en coupe plate. En dépit de ses allures fragiles, ce petit arbre est robuste, comme en témoignent certains sujets cultivés dans de grands pots sans beaucoup de soins depuis de nombreuses années. Il ne demande qu'un sol léger et drainé, pas trop pauvre, si possible acide à neutre, et quelques arrosages espacés par temps sec. Les maladies comme le Verticillium (dû à un champignon) se développent plus souvent dans les substrats constamment humides que ponctuellement secs. Notons que cette variété se comporte bien en climat chaud, si l'arbre est installé loin du soleil brûlant et abrité du vent.
l'Érable du Japon se plante au printemps ou à l'automne dans une terre de préférence acide, fraîche sans être humide, profonde, souple et bien drainée, en situation mi-ombragée, même ombre et abritée des vents froids et secs. Cependant, cet érable du Japon est l'un des rares qui supporte la sécheresse de l'air et qui s'adapte bien dans les sols légers ponctuellement secs en été, en particulier sous climat chaud. La maladie du Verticillium qui affecte de nombreux érables du Japon se développera moins facilement dans les substrats qui s'assèchent entre deux apports d'eau, ce que cette variété supporte très bien. Faites un apport de matière organique important tous les 3 ans pour assurer une bonne teneur en humus du sol. Paillez le sol si nécessaire et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
Chiny
Suite à la mésaventure de l'arbuste, j'ai été recontactée pour trouver une solution. Un grand merci à Catherine pour son professionnalisme.CHINY
Lamentable ! Arbuste de 85 euros arrivé tout cassé et sans pot. À été déterré pour être placé dans un simple sac plastique. J’étais je pense une bonne cliente. Mais pour moi, promesse de fleurs, c’est terminé !Loiret
Bel arbuste, feuillage conforme à la photo du site, déjà 70cm . Emballage très bien fait puisque le carton a été mis à l'envers lors du transport, peu de terre sortie du pot! JJe suis très contente .Montargis
Cultivar très fragile, reçu en bonne santé, greffé sur Acer Palmatum type. Pour le moment tout va bien. A protéger des pluies automnales et hivernales. Il sera à l'abri sous serre cet hiver. Vivement le printemps prochain...a suivre!Pas encore de photos client disponibles.