Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le ciste de Montpellier, à fleurs blanches, porte son nom pour ses origines méditerranéennes: Les cistes sont les arbustes méditerranéens par excellence, qui enchantent les promenades de fin de printemps en garrigue de bord de mer!
Les fleurs en coupe blanches au cœur d'étamines jaunes portent des pétales qui sont parfois colorés de jaune à leur base.
Très parfumées, les fleurs attirent les papillons. Les fleurs sont très éphémères, guère plus d'une journée, mais leur abondance et leur renouvellement permanent leur donne une beauté spectaculaire durant plusieurs semaines.
Les feuilles lancéolées sont persistantes.
Plantez-les en plein soleil en situation abritée au jardin ou en bac sur votre terrasse; ils craignent les plus forts gels en région froide, et apprécient les sols pauvres, bien drainés.
Plantez les cistes après les dernières gelées dans une situation abritée et parfaitement ensoleillée en sol neutre à calcaire même pierreux, bien drainé. Les cistes sont très costauds et apprécient les sols pauvres. Vous pouvez également élever des cistes en grand pot d'un trentaine de cm. Le ciste est moyennement rustique et supporte mal un très fort gel, notamment un gel humide au dela de -5°c à -10°c. Paillez-le en hiver dans les régions les plus froides. Vous pouvez rabattre les tiges après floraison pour inciter la plante à se ramifier. Eviter les tailles sévères.
non conforme
probablement Citus "may snow"BESANCON
belle plantePas encore de photos client disponibles.