Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lonicera nitida 'Ernest Wilson' est une variété vigoureuse à feuilles persistantes beaucoup plus petites que celles des autres variétés, d'un vert foncé luisant. Il forme un arbuste buissonnant de taille moyenne qui croît rapidement même à l'ombre, en sol un peu pauvre et sec. Supportant bien la taille, c'est une excellente plante pour former des topiaires ou des haies taillées, remplacant avantageusement le buis. Sa forme libre est aussi élégante avec ses nombreux rameaux longs, arqués et ramifiés tel un feu d'artifice verdoyant ! Utilisez-le pour réaliser une haie facile ou en couvre-sol pour stabiliser un talus. Sa floraison printanière est peu voyante, mais dégagent un parfum agréable et sont suivies par des baies pourpres, appréciés par les oiseaux.
Le Lonicera nitida 'Ernest Wilson' est un hybride de chèvrefeuille arbustif appelé aussi chèvrefeuille à feuilles de buis, appartenant à la famille des caprifoliacées. Son parent, le L. nitida, est un arbuste persistant robuste originaire des provinces chinoises du Yunnan et du Sichuan.
La variété 'Ernest Wilson' est très facile à vivre et bien rustique. Il atteint en moyenne 1.50 m de hauteur pour 1,2 m de large. Sa croissance est rapide, nécessitant plusieurs tailles par an en fonction de ses conditions de culture. Le Chèvrefeuille arbustif 'Ernest Wilson' possède un port buissonnant, porté par des rameaux arqués et ramifiés. Ses feuilles persistantes, petites et coriaces, luisantes, sont d'un vert foncé luisant et petites, mesurant seulement de 4 à 6 mm de long. S'il n'est pas taillé, il développe des petites fleurs blanc crème, assez discrètes, mais agréablement parfumées au printemps. Les petits fruits pourpres, toxiques, mais appréciés des oiseaux, assez rarement observés en culture, ne se développent évidemment que si la plante n'est pas taillée.
Plantez le Lonicera nitida 'Ernest Wilson' en tout sol bien drainé et pas trop sec, même calcaire, il apprécie la mi-ombre ou le soleil léger. Plante à feuillage avant tout, le Chèvrefeuille à feuilles de buis supporte une taille sévère qui doit être réalisée juste après l'hiver ou après la floraison. Comptez 50 à 70 cm de distance entre les pieds pour des sujets plantés en haie. Cet arbuste résiste bien à la pollution atmosphérique et supporte également une sécheresse modérée une fois installé. Il permet de réaliser des haies basses, de grandes bordures, un couvre-sol pour un grand talus, ou de créer de belles sculptures végétales, taillées en boule ou encore en forme de pyramide, en pleine terre comme en pots. Ce Chèvrefeuille à feuilles de buis pourra par ailleurs être laissé libre en sous-bois. Vous pouvez aussi le palisser contre un treillage.
Plantez le Lonicera nitida 'Ernest Wilson' en sol consistant mais bien drainé, profond et pas trop sec à frais, même calcaire, à mi-ombre ou soleil léger. La plante se développe également à l'ombre, mais son feuillage y sera moins coloré. Comptez 50 à 70 cm de distance entre les pieds pour des sujets plantés en haie. Pour qu'elle reste bien régulière et compacte, taillez votre haie une ou deux fois par an. Le Lonicera nitida résiste bien à la pollution atmosphérique et supporte également une sécheresse modérée une fois installé.
Plante à feuillage avant tout, le Chèvrefeuille à feuilles de buis supporte une taille sévère qui doit être réalisée juste après l'hiver ou après la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.